Probleme ordi lent
Résolu
jeje13131313
Messages postés
257
Statut
Membre
-
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d un ordinateur portable de 6GO de RAM 2.13 GHZ 64 bits processeur intel(R) core(TM) i3 CPU
et je trop que je lag drolement il rame pour tout rien que pour jouer a jeu en raiseau (dofus etc ) pour lancer un programme ou quoi il et vraiment lent donc si vous avez une solution merci.
je dispose d un ordinateur portable de 6GO de RAM 2.13 GHZ 64 bits processeur intel(R) core(TM) i3 CPU
et je trop que je lag drolement il rame pour tout rien que pour jouer a jeu en raiseau (dofus etc ) pour lancer un programme ou quoi il et vraiment lent donc si vous avez une solution merci.
A voir également:
- Probleme ordi lent
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Gmail ordi - Guide
13 réponses
Bonsoir,
Tu vas déjà effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place.
Ensuite, tu vas passer un Ccleaner en mode "Analyser" dans un premier temps, à télécharger ici.
Il va t'analyser tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.
Si tu ne veux pas supprimer certaines choses, décoche-les, tu vas mieux comprendre une fois Ccleaner ouvert.
Ensuite, une fois que tu as enlevé ce que tu ne veux pas supprimer (tu peux supprimer quasiment tout je pense et je te conseille), tu le passe en mode "Nettoyer". C'est maintenant qu'il va t'enlever ces programmes et fichiers inutiles.
À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système, à télécharger ici.
Voilà, après avoir fais tout ça, reviens vert moi et dis moi si ça rame toujours autant.
Merci d'avance !
Gabriel.
Merci de ne pas mettre des messages en doublons, de formuler vos questions de façon clair et précise, éviter les intrusions intempestives sans raison, de ne pas mettre de messages inutiles et mettre les sujets en "Résolu" quand ça l'est.
Tu vas déjà effectuer une défragmentation du ton système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que ton PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place.
Ensuite, tu vas passer un Ccleaner en mode "Analyser" dans un premier temps, à télécharger ici.
Il va t'analyser tout les fichiers ou programmes totalement inutiles.
Si tu ne veux pas supprimer certaines choses, décoche-les, tu vas mieux comprendre une fois Ccleaner ouvert.
Ensuite, une fois que tu as enlevé ce que tu ne veux pas supprimer (tu peux supprimer quasiment tout je pense et je te conseille), tu le passe en mode "Nettoyer". C'est maintenant qu'il va t'enlever ces programmes et fichiers inutiles.
À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système, à télécharger ici.
Voilà, après avoir fais tout ça, reviens vert moi et dis moi si ça rame toujours autant.
Merci d'avance !
Gabriel.
Merci de ne pas mettre des messages en doublons, de formuler vos questions de façon clair et précise, éviter les intrusions intempestives sans raison, de ne pas mettre de messages inutiles et mettre les sujets en "Résolu" quand ça l'est.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ensuite les programmes les plus volumineux ce sont affichés.
Regarde, je te montre : Voilà ce qui c'est affiché.
C'est bon cette fois ci ?
Gabriel.
Regarde, je te montre : Voilà ce qui c'est affiché.
C'est bon cette fois ci ?
Gabriel.
oui c bon je les voit merci je fait quoi mtn je les suprime je pence pas que sa soit le bon choix ^^
Non, maintenant il n'y a plus grand chose à faire...
Ce logiciel permet seulement de te montrer les programmes les plus volumineux dans ton système. Pour t'indiquer lesquels sont à trier, c'est tout.
Mais c'est possible que ce soit un virus... Je vais te faire faire l'analyse ci-dessous, ensuite je te dirai, une fois faire, ce que tu en fait. Fais ceci :
----->ZHPDIAG<-----
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/
Clique sur "Parcourir "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message.
Merci, fais le puis je te dis où le poster si nécessaire.
Et une dernière question : Est-ce depuis un certain temps que cela arrive ou ton PC a toujours été aussi lent ?
Merci encore !
Gabriel.
Ce logiciel permet seulement de te montrer les programmes les plus volumineux dans ton système. Pour t'indiquer lesquels sont à trier, c'est tout.
Mais c'est possible que ce soit un virus... Je vais te faire faire l'analyse ci-dessous, ensuite je te dirai, une fois faire, ce que tu en fait. Fais ceci :
----->ZHPDIAG<-----
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/
Clique sur "Parcourir "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message.
Merci, fais le puis je te dis où le poster si nécessaire.
Et une dernière question : Est-ce depuis un certain temps que cela arrive ou ton PC a toujours été aussi lent ?
Merci encore !
Gabriel.
eu je c plus si on debut il etait comme sa
rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=06eae706411214
rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=06eae706411214
Si c'est bien le bon rapport, mais pas d'infection à pleine vue... Mais je ne suis qu'un débutant pour le moment.
Je pense qu'il faut peut-être faire analyser ce rapport dans le forum Virus/Sécurité, tu veux le faire ou tu veux que je m'en occupe, je peux directement demander à un professionnel sinon ? Comme tu veux...
Et c'est toujours aussi lent ? Avant, c'était comme ça ou pas ?
Il faut également enlever des programmes au démarrage, pour cela, faire ceci (avant, fermer tout les programmes) :
1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).
2-Taper "Msconfig" puis Ok.
3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".
4-Enlever tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.
5-Faire Ok puis redémarrer le PC.
Gabriel.
Je pense qu'il faut peut-être faire analyser ce rapport dans le forum Virus/Sécurité, tu veux le faire ou tu veux que je m'en occupe, je peux directement demander à un professionnel sinon ? Comme tu veux...
Et c'est toujours aussi lent ? Avant, c'était comme ça ou pas ?
Il faut également enlever des programmes au démarrage, pour cela, faire ceci (avant, fermer tout les programmes) :
1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).
2-Taper "Msconfig" puis Ok.
3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".
4-Enlever tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.
5-Faire Ok puis redémarrer le PC.
Gabriel.
occupe toi en sa serait cool merci et j ai tre peu de programme qui se lance automatiquement au dermarrage justement
Quelqu'un a répondu, tu as des choses à faire, je te donne le lien, c'est ici, je ne vais pas tout transmettre à chaque fois, c'est trop long !^^
RDV là-bas puis on reprends par la suite ici.
Merci !
Gabriel.
RDV là-bas puis on reprends par la suite ici.
Merci !
Gabriel.