Ram maximum pour acer

Valérie 74 -  
 Valérie 74 -
Bonjour,

j'ai un ordinateur acer , avec 512mo de ram , mais il est tres ramolo et bug a longeur de journée , mercredi je vais changer la pile de la carte mere alors j'aurai pus en profiter pour ajouter de la ram , mais le probleme est que je ne sais pas combien il peut en avoir au max (c'est un vista 32b)

merci beaucoup

Valérie

A voir également:

8 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

bonsoir, un 32b ne peux accepter que 3,25Go de mémoire ram. On peut en mettre plus mais il ne les reconnaitra pas.
0
Valérie 74

bonjour ,
je vais surement mettre 2go , mais mon ordi sera beaucoup plus rapide qu'avec ces 512mo ou juste sa sert a aller un poil plus vite , du genre au demarrage (je met 15min avant d'avoir mon bureau fonctionnel et internet et beaucoup de programmes sont lents et bugs)
0

tu iras forcement beaucoup plus vite. Maintenant 15min c'est énorme, as-tu nettoyé ton ordi? Regarde également au niveau des programmes qui se lance au démarrage, il doit y en avoir de trop.
0
Valérie 74

c'est aussi car la pile de ma carte mere est foutue alors je dois regler la date et l'heure donc faut tranquillement 15min pour commencer a "surfer" sur internet
0

il ne reste donc plus qu'à changer la pile.
0
moicmarco Messages postés 261 Statut Membre 3

changer la pile, et voir dans "msconfig" pour les programmes de demarrage (pour etre plus clair) lol :) et augmenter ta ram sera que meilleur aussi!! ;)
0

si ton pc supporte le dual (normalement tous les pc actuels le supporte), mets 2x2Gb en ram ;) mais pas plus!! plus que 4Gb en 32 bits ne sert a rien du tout) ou sinon 2x1Gb ou alors 4x1Gb etc.. si tu viens a mettre 3 barrettes, tu perdra (ou couperas) le "dual" et donc tu perdra en puissance!! et ca en 32Bits puisque le 64 bits peut prendre en charge bien plus que 3.25Gb
espérant t'avoir aidé!!
0
Valérie 74

bonjour ,
mais je vais mettre en 2x1go mais , mon PC a un pentium 4 a 3ghz , je dois mettre des barrettes de quel type ?
0
Valérie 74

j'ai ecris un truc bizzard la ! dois-je mettre des barrettes a 3ghz aussi ?
0

tu aurais plus de details sur ton cpu?? ta carte mere eventuellement et le type de ram compatible (ddr2 je suppose)??
0
Valérie 74

heuuuuuu cpu ? enfin je vais aller demander un devis chez darty ... (legerement plus simple ^^)
0

cpu c'est ton processeur... pentium 4 a 3GHZ c'est vague... apres tu veux y faire quoi sur ton pc??
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt pour t'aider pour ta ram il aurait fallu les références du pc

effectivement pour que vista tourne bien 2 giga serait bien, sinon rajoute une barrette de 1giga en plus de tes 512mo sera déjà bien mieux et tu sentira la différence !

regarde ceci tu devrais trouver ton bonheur pour le choix de ta ram:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer

tu nous diras
0
Valérie 74

rajouter 1go ... sa me fait un peu peur --> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Memoire/probleme-barrette-ajout-sujet_790877_1.htm car on dirait qu'il lui faut deux fois la meme barrette . autre question , est-ce que je peux revendre les anciennes ? et est-ce qu'il y a des données dessus ou bien ? ...
0

pas forcement! si tu as des ram de valeurs differantes, mets la plus grosse en premier. par contre pour la dual channel, vaut mieux deux barrettes de meme valeur en effet, les performance seront meilleur
0

oui tu peux les revendre et non pas de données sur tes RAM
0
Valérie74

sa vaut a peu pres combien 512mo de ram (je sais pas si c'est en 2x256 ou 1x512)
0

la ram c'est comme une "plateforme de transition" les données vont et viennent, rien ne reste stocké dans ta ram donc tu peux les vendre sans problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

plus cher que une de 1giga ... et regarde ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/11424-barette-de-ram-128-mo-256-mo-512-mo
cheche dans google tu auras des prix ... sur ldlc, grosbill, rueducommerce, materiel.net, cdiscount ...
0

si tu veux faire msn , internet et jeux vidéo comme tu l'as dit plus haut, le mieux est de changer de machine!! mdr non mais je pense que 2GO de ram tu pourra déjà sentir un gros mieux!! apres quand tu dis "jeux vidéos" c'est des petits jeux en ligne? genre des jeux facebook etc...? dans ce cas les 2Go seront suffisants mais si c'est du réel jeu vidéo il faudrait sincerement te faire monter un pc digne de ca
0
Valérie 74

bah je suis sur des jeux style... colin mcraie rallye 2005 , les simpsons , Css , je sais qu'ils marchent car j'y joue , mais ils lagguent
0

ok alors sans nul doute qu'il faut augmenter ta ram... et comme tu l'as dit si tu as les bases d'entretien d'un pc, je suis sur que changer ta ram t'apportera ce que tu as besoin
0
Valérie 74

bonjour , a l'interieur de mon ordi , il y a marquer "DDR2 667" a coté de la barrette de ram . donc je dois prendre une barrette DDR2 a 667 mhz ? j'ai aussi vu que les barrettes 2go sont pas trop cher (20€ , une corsair) est-ce que je pourais juste achter une 2go et garder l'ancienne de 512mo ?
0

regarde le lien donné pour t'assurer de la compatibilité de la corsair avec ton ordi

oui tu peux garder les 512 M° en plus des 2 giga
0
Valérie 74

bah comme sur les circuits imprimés autour des lecteurs pour les barrette il ya marqué ddr2 et 667 , mon ancienne barrette est a 667 mhz aussi , donc si je prend une de 2 go a 667 mhz je ne perdrais pas de performances ?
0
Valérie 74

J'ai pris une samsung de 2go , ddr2 , 667mhz , comme celle de mon ordi , mais ... je sens qu'il va y avoir comme une cou**le dans le paté . C'est possible qu'effectivement il y ai un pb de compatibilité ?
0