Probleme carte graphique
MoustiquePro
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter une carte graphique HD 4650 ATI Radeon series et quand j'allume mon pc je ne bascule pas sur la carte graphique
j'ai essayer de brancher mon câble d'écran sur la carte graphique et ça ne fais rien j'ai plus rien.
Merci d'avance a bientôt
je viens d'acheter une carte graphique HD 4650 ATI Radeon series et quand j'allume mon pc je ne bascule pas sur la carte graphique
j'ai essayer de brancher mon câble d'écran sur la carte graphique et ça ne fais rien j'ai plus rien.
Merci d'avance a bientôt
A voir également:
- Probleme carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
Salut.
Désactiver le chipset intégré est une mauvaise idée je pense.
Je m'explique, le jour ou la CG est HS, tu n'as plus du tout d'affichage alors que je n'ai jamais désactivé mes chipset, que mes CG ont toutes étaient reconnues et ont toutes fonctionnées ainsi !!!
Tu dis: "je viens d'acheter une carte graphique HD 4650 ATI Radeon series et quand j'allume mon pc je ne bascule pas sur la carte graphique " , ce qui me laisse supposé que tu n'en avait pas avant.
As tu tout simplement bien branché l'alimentation de ta CG (connecteur 06 pins) ??
Le ventilo de cette dernière démarre t'il au lancement du PC ?
Puisque tu n'avais pas de CG auparavant, qu'as tu comme alimentation ?
Cordialement.
Désactiver le chipset intégré est une mauvaise idée je pense.
Je m'explique, le jour ou la CG est HS, tu n'as plus du tout d'affichage alors que je n'ai jamais désactivé mes chipset, que mes CG ont toutes étaient reconnues et ont toutes fonctionnées ainsi !!!
Tu dis: "je viens d'acheter une carte graphique HD 4650 ATI Radeon series et quand j'allume mon pc je ne bascule pas sur la carte graphique " , ce qui me laisse supposé que tu n'en avait pas avant.
As tu tout simplement bien branché l'alimentation de ta CG (connecteur 06 pins) ??
Le ventilo de cette dernière démarre t'il au lancement du PC ?
Puisque tu n'avais pas de CG auparavant, qu'as tu comme alimentation ?
Cordialement.
Bonsoir,
Essayez de démarrer en mode sans échec. Windows devrait utiliser le pilote générique. Vous serez en résolution 800x600, mais cela vous permettra d'installer le pilote que vous aurez récupéré préalablement à partir d'une machine connectée. Vous en avez sans doute un sur le CD accompagnant la carte mais rien ne dit qu'il fonctionne sous Windows 7
Cordialement
Essayez de démarrer en mode sans échec. Windows devrait utiliser le pilote générique. Vous serez en résolution 800x600, mais cela vous permettra d'installer le pilote que vous aurez récupéré préalablement à partir d'une machine connectée. Vous en avez sans doute un sur le CD accompagnant la carte mais rien ne dit qu'il fonctionne sous Windows 7
Cordialement
Si la carte graphique "précédente" est intégrée à la carte-mère, il faut la désactiver (dans système, gestion de périphériques) pour "basculer" sur la nouvelle.
non, non et non !
arretez de répéter ces idées recues archi-fausses svp !
veuillez lire : faut-il désactiver un chipset graphique intégré
non, non et non !
arretez de répéter ces idées recues archi-fausses svp !
veuillez lire : faut-il désactiver un chipset graphique intégré
depuis des années, le basculement est automatique, lire l'article
le risque est qu'en cas de non fonctionnement de la nouvelle carte graphique (non compatible car trop récente par exemple), plus aucun affichage n'est possible, il faut passer par un Clear CMOS pour retrouver le fonctionnement normal
s'il n'y a pas basculement automatique, là c'est une colle, peut etre sélectionner la carte graphique dans le Bios ?
mais le problème d'écran noir reste entier si la nouvelle carte graphique ne fonctionne pas :(
le risque est qu'en cas de non fonctionnement de la nouvelle carte graphique (non compatible car trop récente par exemple), plus aucun affichage n'est possible, il faut passer par un Clear CMOS pour retrouver le fonctionnement normal
s'il n'y a pas basculement automatique, là c'est une colle, peut etre sélectionner la carte graphique dans le Bios ?
mais le problème d'écran noir reste entier si la nouvelle carte graphique ne fonctionne pas :(
personnellement je ne comprends pas bien ton probleme, peux-tu allumer ton ordinateur as-tu acces a windows ? car "je ne bascule pas sur la carte graphique" c'est vague.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais je vois que ca nono000, et dans le bios il faut avoir aussi choisi "pciex" sinon la CG ne sera jamais fontionnelle
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut MoustiquePro
essaie ta CG sur un autre PC
et d'essayer une autre CG sur ton PC
si tu peux le faire
à+