Info pour formation T.A.I.

BIOSS Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 21 févr. 2006 à 18:44
 akvahine - 10 sept. 2012 à 16:15
Je suis nouveau dans le forum,alors tout d'abord salut tout le monde.

Je vai commencer une formation de technicien d'assisstance en informatique le 13 mars 2006 et j'aimerai savoir que doi-je commencer à revisé ou avoir un petit apercu de ce qui m'attend dans le premier module.

Si vous pouviez m'aidez ca serai super sympa.

j'attend vos reponses merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

palauma33 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
21 févr. 2006 à 19:29
bonjour BIOSS
Bienvenue sur le site. En quoi consiste ta formation, et avec quel organisme la suit tu ? Car je suis en pleine recherche de formation de maintenance en informatique en vue d'une reconversion et à l'heure actuelle j'en suis au tri de toute les formations proposées.
Pourrais tu me donner s'il te plaît quelques renseignements sur la tienne.
Merci d'avance
1
BIOSS Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
21 févr. 2006 à 20:03
bonjour à toi palauma !

Je vai faire cette formation avec l'AFPA dans le cadre d'1 cif
et elle est principalement axée sur la maintenance et franchement d'apres ce qu'on ma di c'est un tres bon centre de formation.

Mais j'ai absolument besoin de savoir ce qui m'attend dés le debut de la formation pour pouvoir etre mis dans le bain et ensuite je pense que j'arriverai à suivre le rhytme.
0
zebulon02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
24 mars 2006 à 10:13
salut salut
je suis en pleins ds cette formation TAI. le 1er module c est de l assistance poste a poste. demonter un pc reparer un pc dignostique de panne etc. mais tu n as pas que de l informatique, tu as aussi des maths et physique appliqué de l anglais technique, mais aussi de la bureautique. Voila pour une info de base, si tu as d autres questions, n hesite pas.
@+
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2006 à 11:22
Bonjour,

Si tu veux des infos sur la T.A.I, tu peux aller voir ici :

https://www.forumpro.fr/search/formation-tai.forumpro.fr

Par contre, Zebulon02, je suis un peu étonnée : j'ai moi-même fais la formation et je n'ai jamais eu ni mathématiques ni physique appliquée (et ce n'est pas dans le programme officiel, du moins en ce qui concerne les centres AFPA). Où as-tu fais ta formation ?
Pour l'anglais par contre, oui il y en a...
0
Bonjour,
je voudrais acceder a cette formation (T.AI) mais je sais quelle niveau il faut pour y rentré ??? merci de rep
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut un niveau BAC
0
normalement il faut un niveau bac pour acceder au test psychotechnique informatique et anglais ,pour voir si tu es apte a suivre cette formation
pour ceux qui n' ont pas le bac. si tu es vraiment motivé insiste pour passé les test et prouvé que même sans ton bac tu peux y arriver
moi perso je les ai passé la semaine dernière, et pour info j ai niveau bep que j ai même pas obtenu.
et je les ai reussi pour la simple raison que la psy de l afpa ou pole emploi se concentre sur les test psychotechnique qui sont quand même un peu complexe
les test informatique sont simple
0
Salut Darkface et peux-tu me dire en quoi consiste les tests informatique , si tu peux me donner des exemples et détails . As-tu continué dans cette formation ? y a t-il des débouchés ? enfin un maximum de renseignements car cette formation m'intéresse . Merci
Tevana
0