Besoin d'aide DEESINF

NEOVSMANU Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 20 févr. 2006 à 17:52
 emiplegie - 4 juin 2008 à 15:07
Bonjour à tous.

Voila je suis inscrit dans un centre de formation par alternance pour faire un DEESINF (Diplome Européen BAC + 3), et je cherche des informations concernant la soutenance de projet que je dois rendre en Avril.

Il s'agit d'un mémoire sur l'acheminement d'un projet au sein de l'entreprise d'accueil.

Seulement je ne trouve aucune information concernant le nombre de page, exemple ou quoi que ce soit. La FEDE dont dépend ce diplome ne veut donnée aucun exemple de dossier établit par ceux qui l'ont passé les années précédentes.

Donc si quelqu'un parmis vous, à passer ce diplome et qui peut me passer son dossier ou à des information, une trame (sommaire) ou autre, quoi que ce soit, je vous en prie : Faites le moi passer je vous en serait reconnaissant.

Mail : manuman83@hotmail.com

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour, bonjour,
moi je vous envoie ce petit post pour éviter à de pauvres malheureux de perdre une année (et pas une année scolaire!),
je suis actuellement en DEESINF à RISE RENNES et nous voici 5 jours avant le DEES avec une moyenne de 25% des cours nécessaires selon le référentiel!!!Autant dire que le DEES on ne l'aura pas.
Alors que tout ceux qui voit des annonces du genre, s'abstiennent de répondre car les écoles RISE ont de trés bon commerciaux qui vous font miroiter une formation excellente: résultat même pas 40heures d'informatique dans l'année (pour un diplôme bac+3 info c'est une peu abusé!).

De toute façon même le dîplome est une énorme supercherie (85% des DIPLOMES EUROPEENS sont réalisé en france, ce dîplome n'est reconnu comme bac+3 que dans 2 pays européens et les entreprises ne connaissent pas et croient avoir à faire à un DESS!!!), encore pire pour le NBA Informatique (titre RISE inconnu des entreprises et ne valant rien, et comme par hasard il ressemble au MBA !!!!).

Donc attention RISE DEES INFO nul, inutile, à oublié, voila encore une entreprise qui à trouvé le moyen de faire du pognont sur le dos des entreprises et des étudiants.
3
Bonjour,
ofait moi oci je vais m'inscrire dans DEESINF PAR ALTERNANCE , est ce que il est reconnu ? et le salaire de premier emploi? ca vaut le cout de le faire , ou c mieux de l'éviter !!! merci d'avance pour les conseils!!! a moins que ya qlqun qui pourra me repondre!!
a +
0
C'est reconnu par les professionnels (il faut leur expliquer ce que c'est quand même et le contenu du programme dispensé, puis c'est toujours à toi de montrer ce que tu sais faire), après, comme c'est pas un diplôme d'état, comme un BTS ou un IUT ou une licence, il faut faire une demande d'équivalence à une licence professionnelle.

En clair, c'est comme une licence professionnelle, la culture européenne en plus.

Le salaire au premier emploi ? Je dirai que c'est à toi de le négocier avec ton employeur, personnellement, je suis dans le secteur public (1600€ net en province) , mon deesinf m'a appris pas mal de chose, mais plutôt grâce à l'enseignement annexe de l'établissement, la communication, la qualité, etc. Culture générale au niveau européen toujours bonne à prendre.

Ce que j'en retient de mon expérience personnelle, une licence professionnelle c'est bien, si tu n'as pas un bon dossier en sortie de BTS ou IUT, le DEESINF est une bonne solution. Faut juste avoir les fonds...

Si tu veux poursuivre tes études, c'est pas la meilleure voie.
0
Pour répondre au message plus haut, le nombre de page du mémoire doit être supérieur à 20 pages, j'avais fait 25 pages hors annexes. Pas plus de 10 pages d'annexes.

Numéro de candidat sur le première page.
0