Prob groupe residentiel w7

Résolu/Fermé
GLOURK - Modifié par irongege le 1/06/2013 à 14:29
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 1 juin 2013 à 10:25
Bonjour,

J'ai 2 PC : un fixe et un portable, tous deux sous windows 7.

J'ai créé un groupe résidentiel (GR) pour partager documents et imprimante.

Depuis le PC fixe, aucun souci : j'accède au portable et peux ouvrir des documents partagés.

Par contre, depuis le portable, impossible d'accéder aux documents partagés du fixe.

Pourtant, depuis le portable, je visualise bien le GR avec mon PC Fixe et mes bibliothèques partagées et d'autres dossiers partagés.

Quand je clique sur un de ces dossiers partagés présents dans le GR, je tombe sur un message d'erreur : Windows ne peut pas accéder à \\PC-BUREAU\Users\home\Documents
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\PC-BUREAU\Users\home\Documents. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès.


J'ai d'ores et déjà essayé les solutions préconisées par le centre d'aide de Windows =
- la découverte du réseau est bien activée
- le partage protégé par mot de passe est désactivé
- les 2 PC sont bien dans un même groupe de travail (WORKGROUP)

J'ai vérifié le pare feu windows des 2 PC et le GR figure bien coché dans la liste des programmes autorisés (domestique/entreprise(privé))

Pour info, depuis le, portable, j'arrive à imprimer un document sur l'imprimante reliée au PC fixe et partagée sur le GR.

Je m'arrache les cheveux !!!

heeeeeeeelp !

merci d'avance



A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 mars 2011 à 18:42
4
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
1 juin 2013 à 10:25
Tu gères même en 2013 toi !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 mars 2011 à 18:09
re

dans l'onglet sécurité, avez vous ça

http://img64.xooimage.com/files/4/c/6/sans-titre-1-264e022.jpg
2
GLOURK Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
16 mars 2011 à 22:09
je n'ai pas pu essayer ta solution avant aujourd'hui, car absent qq temps.
mais ça y est ! et ça marche !!!
un vrai grand merci pour ton aide désintéressée !
reste que c'est un peu lourd comme manip si je dois en passer par là à chaque fois que je veux partager un dossier...
m'enfin, ça fonctionne et je suis vraiment content.
encore merci à toi exla
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 mars 2011 à 22:15
bonsoir,

OK

bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 mars 2011 à 13:26
bonjour,

dans le dossier partagé, clic droit dessus, puis propriétés, clic sur l'onglet partage, puis clic sur partage avancé, et donner les autorisations à tout le monde.
0
merci exla mais ça ne change rien.
une autre idée peut être ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 mars 2011 à 18:33
bonjour,
en passant un p'tit bonjour à exla !

si les deux pc en winseven :
1 - créer un groupe résidentiel : démarrer, saisir groupe résidentiel dans le champ "rechercher", ensuite cliquer sur "choisir les éléments à partager.
2 - rejoindre le groupe résidentiel : sur les pc qui doivent rejoindre le réseau, ouvrir le groupe résidentiel, cliquer sur joindre. Sélectionner les dossiers à partager et faire suivant, saisir le mot de passe noté à l'étape 1, puis suivant puis terminer.
3 - partager des dossiers supplémentaires, faire clic droit dessus et cliquer sur partager.
4 - accéder aux fichiers partagés : dans l'explorateur, ouvrir "ordinateur", dans la partie gauche choisir groupe résidentiel d'ordinateurs. Vous avez accès à l'ordinateur et aux dossiers partagés en réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah non effectivement !
j'ai bien Système, PC-BUREAU, et puis plein de "compte inconnu S-1-5-21-etc, HomeUsers (PC-BUREAU\HomeUsers) et Administrateurs (PC-BUREAU\Administrateurs)

Pourtant, quand je clique sur l'onglet Partage avancé et Autorisations de partage, je retrouve bien Tout le monde et Administrateurs (PC-BUREAU\Administrateurs) et les cases Autoriser sont cochées.

On dirait qu'il y a une incohérence entre ces deux onglets.
Comment faire pour ajouter "tout le monde" dans l'onglet sécurité ? J'ai cliqué sure Ajouter, mais il ne me propose rien et les exemples de l'aide W7 ne sont pas parlants...
0