Arnaque vente de véhicule en afrique

Fred1344 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - Modifié par Fred1344 le 6/03/2011 à 11:16
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 6 mars 2011 à 11:19
Bonjour,

suite à une annonce pour vendre notre voiture, nous avons reçu une réponse de quelqu'un soit disant situé en Afrique qui nous a demandé tout un tas de renseignements complémentaires, photos à l'appui. Voici le dernier échange :

Merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors confirmez nous par écrit le dernier prix de vente.
Pour le payement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très sécurisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mesure où vous percevez l'argent directement sur votre compte. Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture ( certificat de vente et changement de carte grise ). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.
Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule.
En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 60 12 74 23 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
MME PITOIS


Quelqu'un aurait il déjà été en contact avec cette personne ou aurait-il déjà rencontré ce type de situation ? Nous craignons l'arnaque ...

Merci !

1 réponse

ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
6 mars 2011 à 11:19
bonjour,
ca sent la mgouille a plein nez, laisse tomber, vend a un acheteur qui viendra la chercher sur place avec un cheque certifié et apres appel a sa banque.
0