Différence LCD 100hertz et LED 50hertz

marie -  
 photo57 -
Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis pour un téléviseur: pour un même prix, quel est le mieux entre un LCD 100 hertz et un LED 50 hertz.
Merci

4 réponses

tarascon2

bonsoir
le 100Hz(100 images par seconde contre 50 pour l autre)
0
photo57

pour le 50hz c'est vérifié c'est bien 25 images seconde
jamais le 50hz n'a fait 50 images secondes et le 100 hz :100 images secondes
c'est 50 trames ou demi images pour 50 hz ce qui fait 25 images completes
(et donc 100 trames ou demi image pour 100hz et donc 50 images completes
a lire
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/dossiers/tv-100-hz-ou-pas-100hz-4972044-760.html
l'auteur a juste fait une faute ou il dit 50hz = 50 images c'est faux et pareil pour 100 hz c'est faux aussi
d'ailleurs un simple technicien tv vous l'aurait dit, c'est 25 image pour l'un et 50 images pour l'autre ou 50 trames et 100 trames ce qui n'est pas des images completes mais demi images par lignes paires et impaires
pour les yeux le 100hz est mieux et evite les larmes du scintillement mais moi je reste au 50 hz car plus on monte en frequence plus on a échauffement et risque de panne brulure ci .
0
tarascon2

bonjour
les 50Hz des LCD sortent meme 60 a 75 images par seconde
50Hz 25 image par seconde faut oublier c est au temp des RTC
0
photo57

le ntcs est a 30 image seconde (60hz) le pal a 25 (50hz)et meme apres passage au numerique au lieu de 625 ligne on est en 1080 ligne en hd mais toujours par trames et donc faut divisé frequence par 2 pour avoir nombre d'image
en tvc une trame faisait 312 ligne = une demi image
en hd une trame fait 540 ligne = une demi image
rien ne change
0
tarascon2

comme dit MR glandu au temps de RTC 50 et 100 on voyait la difference ( de scintillement de l image)
aujourd hui 50 ou 100 en LCD et meme en plasma( j en est eu un en 50 Hz)aucune difference s est un traitement d image
0
photo57

vais te dire pourquoi un lcd ne scintille pas c'est a cause du temps de reponse des leds
le cathodique c'est blanc noir instantannés et non les leds de premieres generations lente en reponse et donc pas de scintillement ou presque pas
0
tarascon2

sa n a rien a voir le temps de réponse s est pour la fluidité de l image (en mouvement) je precise bien en mouvement
ex,sur LCD 50 hz avec mire aucun scintillement pas de meme avec un RTC
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 018

bonjour je suis bien aise q'enfin quelque un abonde dans mon sens autant avec les crt le double balayage avait une utilité visible pour le scintillement autant avec les lcd ce n'est plus qu'un traitement de l'image de plus vanté par les constructeurs jusqu'à 600hz je le tiens d'un technicien
0
photo57

Il existe ensuite en HD plusieurs vitesses de défilement d'images :

* 24P im/s : vitesse de défilement du cinéma (film)
* 25P im/s : vitesse de défilement Progressif en Europe (et dans les pays en PAL et SECAM)
* 30P im/s : vitesse de défilement Progressif aux États-Unis et Japon (et Pays en NTSC) qui est en fait de 29,97 im/s

nous sommes ici
* 50I im/s : Standard de télévision dite « PAL[21] (en fait 50 demi-images par secondes en entrelacé, fluidité doublée)
* 60I im/s : Standard de télévision « NTSC[21] » (en fait 59,94 demi-images par seconde en entrelacé, fluidité doublée)

à venir:

* 50P im/s : fluidité doublée en progressif en Europe
* 60P im/s : fluidité doublée en progressif aux États-Unis et Japon

Plus il y a d'images par seconde, plus les mouvements sont fluides.
0