VB .NET / Grille de données

Fermé
RicHamilton Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 21 févr. 2006 à 11:28
monster_dev Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 11:15
Salut,
Eh bien j'ai un problème. Je voudrais utiliser une grille de données à partir de laquelle je pourrais juste afficher des données (comme c'était le cas avec le contrôle FlexGrid dans VB 6) SANS Source de données (comme c'est le cas avec l'unique contrôle de grille de données que je connaisse DataGrid de VB .NET) et avec possibilité de modifier des données dans chaque cellule de la grille (si possible!). Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Il semblerait qu'on soit toujours capable de le faire avec un MSFlexGrid...

Pour ma part, je l'ai importé dans VB.NET de la façon habituelle mais... j'ai moi aussi un problème ! C'est que tant que VB est ouvert et que l'exécutable roule dans le répertoire bin, tout roule comme sur des roulettes... mais dès que j'utilise l'EXE du release... méga bug !!! Le programme démarre avec des erreurs et propose de débuger ! OUaH !

Je te redonne des nouvelles !
0
pour ma part j'ai utilisé idem le composant msflexgrid

bon c lent...;
c lourd a utiliser:

car pour mettre un txt dans une cellule il faut faire un truc du style

grid.row = coordrow
grid.col = coordcol
grid.text = mytext

idem pas trouver de commande pour dire par exemple quel type de font j veu pour toute la feuill (c pas une feuille mais y ressemble)

par contre enorme possibilités si on passe par une variable de type tableau pour pas travailler dessus car sinon c l'enfer en lenteur

par contre pour creer l'exe ben ca marche (que sur la machine de developpement pour l'instant sinon gros bugs aussi)

je cherche un autre composant du meme type mais pas trouvé encore en gratis
0
bon jais un problaime je veus extraire des donner du datareader et les afficher dans un datagride en vb.net
et je sais pas comment
0
monster_dev Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 11:15
voila ma gestion
Q1-créer un formulaire avec deux datagridview où on affiche la liste des patients et ses rendez-vous en utilisant une seule commande*.
bon jai etabli la connection vers la base et jai extrai les donnée de la base sur un datareader mais je sais pas comment les afficher dans les datagrides
0