Windows server 2003

Fermé
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 21 févr. 2006 à 10:52
 kaf974 - 9 déc. 2007 à 07:55
Bonjour,
j'ai réseau avec windows server 2003 comme controleur de domaine et les autre machines sont équipées de Windows XP professionnel avec une connexion sur internet.

Au départ nous avons fait une configuration manuelle mais quand nous avons décidé de passer au mode automatique avec DHCP ça n'a pas fonctionné?
Pourriez vous me donner d'amples informations sur ces points, y compris comment à la première fois un poste client se connecte-il au serveur automatiquement?

Excusez moi pour la longueur de mon message?
Encore merci
A voir également:

6 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
21 févr. 2006 à 13:54
Salut

Au démarrage d'une machine, si sa configuration réseau lui demande, le système va rechercher un serveur DHCP. Concrètement, il va envoyer ce qu'on appelle une requète broadcoast (à toutes les machines du réseau). Lorsque cette requète va arriver sur un serveur DHCP, celui ci va lui répondre qu'il peut lui attribuer une configuration. Le serveur DHCP va alors vérifier la disponibilité de l'adresse IP qu'il souhaite lui envoyer, et si tout est ok, il lui envoi :)

Quel est ton problème exactement ?

Tchuss
0
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
3 mars 2006 à 19:31
Merci pour ta réponse.
Concrètement on ne peut pas utiliser DHCP pour se connecter automatiquement.
Que voulez vous dire si la confuration du réseau lui demande, il envoie des brodcast, je ne compprends ça et si la configuration ne lui demande pas?
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 mars 2006 à 19:48
Salut

Tu peux me tutoyer !

En fait, lorsqu'un poste est configuré pour recevoir une adresse ip automatiquement, au moment ou windows démarre, il va envoyer une requete vers toutes les machines du réseau sur lequel il est connecté. Si dans les machines du réseau, un serveur DHCP reçoit cette requete, le serveur va lui renvoyer une configuration réseau (adresse ip, masque de sous réseau, passerelle, serveur dns, ect...).

Tchuss
0
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
6 mars 2006 à 17:41
Bonjour
Merci pour ta réponse et ta disponibilité ça m'a beaucoup aidé pour la compréhension du réseau.

Je voudrai savoir comment connaître la vitesse de ma connexion réseau non pas la vitesse de la carte.

Tu m'aides vraiment pour progresser et je t'en remercie infinement. Je veux réellemnt comprendre beaucoup en informatique et je m'investis pour cela. Je t'informe que je suis ingénieur électricien de formation.
Encore merci et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
socrate16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
15 oct. 2007 à 22:58
salut
je voudrais avoir des information sur la configuration et le mode d'emlpois de windows server 2003
merci
0
je voudrais télécharger gratuitement windows server pour mon ordi
0