Nom de domaine
Résolu
mzlemagicien
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je voudrais un nom de domaine en .fr pour mon site (http://mzlemagicien.free.fr)
Mais j'aimerai que ce ne soit pas une simple redirection ou l'on verrai l'adresse .free.fr en haut.
Quel est, à votre avis, le meilleur register (le moins cher et le meilleur niveau qualité) et est-ce que j'aurai besoin d'un nouvel hébergeur ?
ps : je ne m'y connais pas trop niveau nom de domaine...
Ce que j'ai fait grâce aux réponses :
j'ai pris un nom de domaine chez L&L et un hébergement chez l'hébergeur gratuit kegtux.org.
Merci à tous pour vos réponses !
Mon new site : http://www.mzlemagicien.fr/
Je voudrais un nom de domaine en .fr pour mon site (http://mzlemagicien.free.fr)
Mais j'aimerai que ce ne soit pas une simple redirection ou l'on verrai l'adresse .free.fr en haut.
Quel est, à votre avis, le meilleur register (le moins cher et le meilleur niveau qualité) et est-ce que j'aurai besoin d'un nouvel hébergeur ?
ps : je ne m'y connais pas trop niveau nom de domaine...
Ce que j'ai fait grâce aux réponses :
j'ai pris un nom de domaine chez L&L et un hébergement chez l'hébergeur gratuit kegtux.org.
Merci à tous pour vos réponses !
Mon new site : http://www.mzlemagicien.fr/
A voir également:
- Nom de domaine
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- &Quot;Nom de l'adresse" lors d'une inscription sur une site - Forum Consommation & Internet
- Que faut il écrire dans le champ obligatoire : Adresse (suite)*? ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
1&1, ovh, gandi ...sont actuellement les meilleurs:
tu prends hébergement + domaine
et tu migres le tout ...
chez free tu pourras toujours t'en servir pour autre chose :)
tu prends hébergement + domaine
et tu migres le tout ...
chez free tu pourras toujours t'en servir pour autre chose :)
Bonjour,
Tu vas surement trouver ce que tu veux ici.
Regarde puis tiens moi au courant.
Merci,
Gabriel.
Tu vas surement trouver ce que tu veux ici.
Regarde puis tiens moi au courant.
Merci,
Gabriel.
OK merci !
Pour l'hébergement, c'est fait : j'en connaissait un qui était bien.
Pour le nom de domaine : est-ce que LWS est bien ?
Parce que pour 3.99 € j'ai un nom de domaine pour un an (contrairement aux autres register , je paie 3.99 € une seule fois dans l'année. (https://www.lws.fr/nom-de-domaine.php
Par contre, j'ai vu (sur gandi) que cela coutait 12,00€ ht par ans. Pourquoi une différence de prix alors que ce ne sont (en quelques sortes)que des vendeurs ?
Pour l'hébergement, c'est fait : j'en connaissait un qui était bien.
Pour le nom de domaine : est-ce que LWS est bien ?
Parce que pour 3.99 € j'ai un nom de domaine pour un an (contrairement aux autres register , je paie 3.99 € une seule fois dans l'année. (https://www.lws.fr/nom-de-domaine.php
Par contre, j'ai vu (sur gandi) que cela coutait 12,00€ ht par ans. Pourquoi une différence de prix alors que ce ne sont (en quelques sortes)que des vendeurs ?
Bonjour
Chez Free, tu t'es vu affecter un sous-nom de domaine dans le leur ..
Il faut voir avec free s'ils hébergent un nom de domaine personnel ..
Pour avoir ton nom personnel de domaine, il faut en acheter un, qui ne soit pas pris, chez un "registrar" agréé.
tape "registrar" sous Google et tu auras des pistes.
Personnellement, j'en ai acheté plusieurs chez Gandi.net. Cela s'apparente en fait à une "location", tu dois renouveler ton abonnement tous les ans à l'échéance, sinon tu perds ton nom de domaine. Cela me revient à environ 12€ par an. Gandi te prévient par mail de la proximité de l'échéance, et cela marche très bien. J'en suis très satisfait ( pub entièrement gracieuse ! ) ...
Quand tu auras choisi ton hébergeur, par une manip très simple chez Gandi ( par exemple ) tu rediriges ton nom de domaine vers les "DNS" que t'aura indiqué ton hébergeur, et quelques heures après ton site est accessible chez ton hébergeur, et tu peux continuer à gérer ton nom de domaine chez ton registrar...
Tu peux aussi te faire héberger chez Gandi ( consulte leurs conditions )
Certains hébergeurs ( gratuits ou payants ) peuvent fournir à la fois l'hébergement, l'achat et la gestion du nom de domaine, et même l'application de gestion de ton site, à moins que tu ne veuilles le développer toi même , et l'assistance technique..
Comme tu vois, il y a tous les cas de figures possibles ...
Mais d'une façon ou l'autre, il te faut acquérir ton nom de domaine , pour rester indépendant .. Et, si tu sauvegardes tes fichiers, tu peux déménager quand tu veux ..
Espérant t'avoir dégrossi la chose ...
A+
Nyctaclope
Chez Free, tu t'es vu affecter un sous-nom de domaine dans le leur ..
Il faut voir avec free s'ils hébergent un nom de domaine personnel ..
Pour avoir ton nom personnel de domaine, il faut en acheter un, qui ne soit pas pris, chez un "registrar" agréé.
tape "registrar" sous Google et tu auras des pistes.
Personnellement, j'en ai acheté plusieurs chez Gandi.net. Cela s'apparente en fait à une "location", tu dois renouveler ton abonnement tous les ans à l'échéance, sinon tu perds ton nom de domaine. Cela me revient à environ 12€ par an. Gandi te prévient par mail de la proximité de l'échéance, et cela marche très bien. J'en suis très satisfait ( pub entièrement gracieuse ! ) ...
Quand tu auras choisi ton hébergeur, par une manip très simple chez Gandi ( par exemple ) tu rediriges ton nom de domaine vers les "DNS" que t'aura indiqué ton hébergeur, et quelques heures après ton site est accessible chez ton hébergeur, et tu peux continuer à gérer ton nom de domaine chez ton registrar...
Tu peux aussi te faire héberger chez Gandi ( consulte leurs conditions )
Certains hébergeurs ( gratuits ou payants ) peuvent fournir à la fois l'hébergement, l'achat et la gestion du nom de domaine, et même l'application de gestion de ton site, à moins que tu ne veuilles le développer toi même , et l'assistance technique..
Comme tu vois, il y a tous les cas de figures possibles ...
Mais d'une façon ou l'autre, il te faut acquérir ton nom de domaine , pour rester indépendant .. Et, si tu sauvegardes tes fichiers, tu peux déménager quand tu veux ..
Espérant t'avoir dégrossi la chose ...
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question