Nom de domaine

Résolu
mzlemagicien Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je voudrais un nom de domaine en .fr pour mon site (http://mzlemagicien.free.fr)
Mais j'aimerai que ce ne soit pas une simple redirection ou l'on verrai l'adresse .free.fr en haut.

Quel est, à votre avis, le meilleur register (le moins cher et le meilleur niveau qualité) et est-ce que j'aurai besoin d'un nouvel hébergeur ?

ps : je ne m'y connais pas trop niveau nom de domaine...

Ce que j'ai fait grâce aux réponses :
j'ai pris un nom de domaine chez L&L et un hébergement chez l'hébergeur gratuit kegtux.org.

Merci à tous pour vos réponses !

Mon new site : http://www.mzlemagicien.fr/

5 réponses

bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

1&1, ovh, gandi ...sont actuellement les meilleurs:
tu prends hébergement + domaine
et tu migres le tout ...
chez free tu pourras toujours t'en servir pour autre chose :)
2
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonjour,

Tu vas surement trouver ce que tu veux ici.

Regarde puis tiens moi au courant.

Merci,

Gabriel.
1
mzlemagicien Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

OK merci !

Pour l'hébergement, c'est fait : j'en connaissait un qui était bien.

Pour le nom de domaine : est-ce que LWS est bien ?
Parce que pour 3.99 € j'ai un nom de domaine pour un an (contrairement aux autres register , je paie 3.99 € une seule fois dans l'année. (https://www.lws.fr/nom-de-domaine.php

Par contre, j'ai vu (sur gandi) que cela coutait 12,00€ ht par ans. Pourquoi une différence de prix alors que ce ne sont (en quelques sortes)que des vendeurs ?
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re
Consulte les tarifs détaillés ...
Apparemment le prix de la première année correspond à une promotion importante.
Après, le coût de renouvellement est plutôt voisin de 9 / 10 €, si j'ai bien compris ..
0
Profil bloqué

Essaye online.net ou bookmyname, en gros c'est 7€ TTC le nom de domaine
Sur Online.net pour 15€ t'as l'hébergement basic + le ndd
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

comme quasiment partout ... mais pourquoi aller chercher à l'étranger ce que l'on a devant le nez ? ... quand il y a problèmes ....
0
mzlemagicien Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui, il y a marqué 8,99 € barré et à coté 3.99 €.

Mais on doit payer que pour 1 an, on peut pas faire payer pour plus.
0
Profil bloqué

Les 2 que j'ai proposé sont bien français et pas à l'étranger.
J'ai proposé ça parce que je bosse pas mal sur leurs hébergements et jamais déçu, prix correct qualité au rdv, après je dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Chez Free, tu t'es vu affecter un sous-nom de domaine dans le leur ..
Il faut voir avec free s'ils hébergent un nom de domaine personnel ..

Pour avoir ton nom personnel de domaine, il faut en acheter un, qui ne soit pas pris, chez un "registrar" agréé.

tape "registrar" sous Google et tu auras des pistes.

Personnellement, j'en ai acheté plusieurs chez Gandi.net. Cela s'apparente en fait à une "location", tu dois renouveler ton abonnement tous les ans à l'échéance, sinon tu perds ton nom de domaine. Cela me revient à environ 12€ par an. Gandi te prévient par mail de la proximité de l'échéance, et cela marche très bien. J'en suis très satisfait ( pub entièrement gracieuse ! ) ...

Quand tu auras choisi ton hébergeur, par une manip très simple chez Gandi ( par exemple ) tu rediriges ton nom de domaine vers les "DNS" que t'aura indiqué ton hébergeur, et quelques heures après ton site est accessible chez ton hébergeur, et tu peux continuer à gérer ton nom de domaine chez ton registrar...

Tu peux aussi te faire héberger chez Gandi ( consulte leurs conditions )

Certains hébergeurs ( gratuits ou payants ) peuvent fournir à la fois l'hébergement, l'achat et la gestion du nom de domaine, et même l'application de gestion de ton site, à moins que tu ne veuilles le développer toi même , et l'assistance technique..

Comme tu vois, il y a tous les cas de figures possibles ...

Mais d'une façon ou l'autre, il te faut acquérir ton nom de domaine , pour rester indépendant .. Et, si tu sauvegardes tes fichiers, tu peux déménager quand tu veux ..

Espérant t'avoir dégrossi la chose ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

place tout sur OVH ca va te couter 30€ par ans a tout casser et comme ca t'es pas emmerdé ;)
-1