Arnaque mail via Service Orange

Résolu/Fermé
Zboyle Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - Modifié par Zboyle le 5/03/2011 à 12:00
 Hime - 19 mars 2012 à 11:07
Bonjour, je vous préviens d'une nouvelle arnaque par mail depuis Orange. En effet, ce mail se fait passer pour un mail légitime du service client d'Orange mais n'en ai pas, en vous faisant croire qu'il y eu une erreur lors des prélèvements de mensualité prélevé sur votre compte en vous demandant de remplir un formulaire... Vous voyez le truc. ( avec fautes d'orthographe, chiffres qui changent etc...)

Voyez par vous même ;


Cher client :

Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numéro personnel.
En effet le 20/02/11 une erreur s'est produite lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.

Merci pour votre compréhension.
dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous allez fournir.
Toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58.80€.
Notre service décline toute responsabilité à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.

Voila donc surtout ne remplissez pas ce soit disant formulaire.

Je poste un lien qui montre l'image du mail ;

https://imageshack.com/



A voir également:

6 réponses

fred08700 Messages postés 3389 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 9 février 2014 550
5 mars 2011 à 11:25
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 5/03/2011 à 11:29
Bonjour,

Ils avaient déjà fait le même avec Free .

Cher client :  

Ce mail vous est envoye en dernier avis apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur votre numero personnel.  

En effet le 18/01/11 une erreur s'est produite lors des prelevements de la mensualite effectue sur votre compte.  
ce dernier etait doublement debiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 euro (29.90*2)  
Pour une regularisation immediate de votre situation et le reversement de la somme debitee Vous etes pries a remplir instamment le formulaire envoye dans ce message.  

Cliquer sur le lien ci-dessous pour ouvrir votre formulaire :  

http://xxxxxxxxxxx.com/yyyyyy/Free.fr/  

Notre service decline toute responsabilite juridique a defaut d une reponse immediate de votre part et aucune reclamation ne sera acceptee.  

Cordialement.  
Free Direction Regionale  

*Veuillez ne pas repondre a cet email. Les emails envoyes a cette adresse ne peuvent pas recevoir de reponse.


A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Zboyle Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 13
Modifié par Zboyle le 5/03/2011 à 11:48
Salut vous deux,
Pas de soucis je le signale de suite à orange
Merci à notre ami eddy34
0
Je viens de recevoir le même type de message, heureusement que je ne suis pas du tout cliente chez Orange et que cela m'ai mis la puce à l'oreille...
Le message est truffé de fautes. Le voici :

"Cher (e) Client (e)

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels..
En effet le 17 Mars la somme de 249.00 euro a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution.

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

Cliquez ici pour accéder a votre formulaire de sécurité.

Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important:Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.
----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2011 Orange. Tous droits réservés."



Soyez prudent et si vous ne savez pas quoi faire au pire contactez votre service client avant de répondre au mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes le 04 mars 2012 et cette même arnaque court toujours, le mail est arrivé ce matin...
0
Pareil pour moi, cet e-mail, au nom de Free, est arrivé ce matin dans ma boite mail.
Quasiment sure de l'arnaque, mais c'est toujours bon de vérifier.
0