Erreur lors de la maj de ma carte graphique

Iceboye Messages postés 12 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bon je vous explique mon problème,
J'ai découvert un jeux qui s'appelle minecraft, j'ai joué chez un pote et j'ai adoré, donc j'ai acheté le jeux,
Mais malheureusement je ne peut pas y joué car il m'affiche ce message d'erreur: org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
Je regarde sur les forum et il me dise de up ma carte graph.
Ce que je tente de faire en vins car l'installation commence puis en plein milieux un écran noir s'affiche avec y tiret qui clignote en haut a gauche de l'écran, je suis oblige de l'éteindre manuellement puis l'ordi redémarre et freeze sur l'écran de démarrage de windows 7, encore oblige de le redémarrer manuellement l'ordi me propose de réparé le problème et miracle ca remarche
J'ai déjà essaye 5 fois et je désespère
Pouvez vous m'aidez s'il vous plais ?
Merci d'avoir lu mon Pavé et désolé pour les fautes d'orthographe ^^
Ps: Ma carte graphique est NvDia 8500 gt

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 782

Bonjour,

Autant que je comprenne le message que vous rapportez, l'upgrade est un changement de carte graphique car la vôtre ne correspond pas aux caractéristiques requises. Si votre machine est un portable, ce ne sera pas possible. Revoyez ce qu'il est dit sur la boîte du jeu à propos de la configuration recommandée.

Cordialement
0
Iceboye Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ta réponse,
Mais je ne pense pas que ce soit ca le problème car mon amie a une carte graphique moin puissante (Geforce 6600) et ca marche !
Mais je ne comprend pas pourquoi quand je fait la maj du driver de la carte graph, l'ordi plante ?
0
georges97 Messages postés 14332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 782

Ce que j'ai trouvé ici

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/tutorial-overclocker-carte-graphique-nvidia-sujet-2591-1.htm

indique qu'on peut overclocker, c'est à dire changer les paramètres de sa carte pour obtenir plus de puissance, avec des risques de freeze et d'artefacts c'à dire des blocages et échos sur l'image, dûs à la surchauffe. Je ne sais pas si c'est ce type d'upgrade qui était suggéré, mais ca s'adresse à des gens sinon calés, du moins maîtrisant un peu le bidouillage et prêts à aller tester toutes les manips vues dans les forums.

Cela n'explique pas qu'un pilote adapté ne s'installe pas. C'est autre chose.

Est-ce qu'il s'agit bien du bon pilote, c'à-d :

Essaies-tu d'installer un nouveau pilote téléchargé de préférence sur le site du constructeur et qui corresponde bien à ton système d'exploitation (Windows7 32 bits, 64 bits ?). Pour savoir la version, faire clic-droit, propriétés sur l'icone du PC, la fiche signalétique est affichée.

Ceci dit, même si tu installes le dernier pilote (peux-t-être est-ce celui qui est déjà installé), l'upgrade qui est un overclocking devrait être fait selon ce qui est décrit dans le lien ci-dessus et je ne peux t'inciter à le faire pour un unique jeu.

Sais-tu si ton amie a fait ou fait faire un overclocking? Dans ce cas, je ne sais pas du tout pourquoi ca bloque.
0
Iceboye Messages postés 12 Statut Membre

Bas le problème n'est pas la c'est que au milieux de la maj de la carte graph mon ordi plante, et non mon amie n'a pas overcloké ca carte graphique.
0

Alors, je suis désolé de ne pouvoir t'aider. J'espère que quelqu'un ayant eu le problème ou connaissant la solution pourra te renseigner.

Cordialement
0

0