Windows xp pro 64 bits [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
-
 dorian -
bonjour, j'ai la possibilité d'avoir windows xp pro 64 bits et je voudrais connaitre la difference avec les autres xp.
Merci

20 réponses

Le gros avantage du 64 bit, c'est qu'il gère plus de 3 GB de mémoire contrairement au 32 bit.
Sinon les programme 32 bit tournent sur le 64, pas de souci, mais si on vx vraiment profiter du 64 il faut evidemment les programmes 64.
Et surtout pas oublier d'avoir un processeur 32/64 bit. Comme par ex les core 2 duo
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
18
beu... pas grand chose, sauf que tu risques d'avoir des problèmes si t'as pas tous les drivers pour tes composants, puisqu'ils doivent être fait pour winXP64.

moi, par exemple, je peux pas installer le 64b, parce que les drivers USrobotics pour ma carte wifi (sur pci) n'existent pas... du coup, un ordi sans internet, c'est pas utile ;)

alors... installe seulement si t'as tous les drivers pour 64Bits.

++
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
891
Un dossier complet:
http://www.tomshardware.fr/windows-xp-64-bits-promesses-et-realite-article-slg-10...
Bonsoir les jeunes,

J'ai réussi à mettre 4 Go de RAM sur un XP PRo donc ça veut rien dire leurs c**eries de MicroHArd

Bref là j'ai 2Go avec Xp pro 32 bits ça tourne nickel le seul truc qu'apporte x64 à part la capacité de RAm

c'est qu'il gère les aplly 64 bits style la 3D ( exemple sur Longhorn si gourmand..) les jeux et les encodages video en 64 bit ( HD etc ..)

En gros attend les proc 128 bits avec un vrai OS ( DIGI-RIP)
Bonjour!!!
Avant de commencer voila ma config:
MSI P45 Neo 2
Nvidia Geforce 9800 GX2
Intel E8400
4Go de RAM

Je voudrais savoir si sa vaut le coup que j'installe XP en 64 bits dans le but d'utiliser Lightwave 3D en 64 bits????
Merci d'avance pour vos reponses.
PS: Je ne suis pas très calé en informatique.
Salut! Moi aussi je ne suis pas callé en en informatique sauf que j en sais assez pour dire que je suis tanné d'avoir des incompatibilité avec windows7 car beaucoup de compagnie de logiciel n'était pas prete pour le 64bit tout simplement,alors a toi de voir pour le 64bits mais probleme a l'horizon.
André
salut
g un gros prob ! je cherche le produit qui contient 25 chiffres pour activer windows xp 64 bits pack 2
!!!
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 747
Salut
Autre chose, si ta plateforme est 32bits ça ne sert à rien non plus.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
18
non,
si ton ordi est 32bits, winXP 64 ne fonctionnera pas.
tu pourra tous simplement pas l'installer ^^
si tu peut l'installer car moi j'ai un ordi 32 bits et j'ai mis du 64
Messages postés
2144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
913
si je ne m'abuse il faut également que les programmes que tu installes soit compatibles avec windows 64bits...autrement dit, c'est un peu la galère, et comme ça n'apporte rien de très intéressant en soi...c'est peut-être prendre un risque pour rien d'avoir des problèmes.
bonjour je serais interesé par une version de xp 64 bit si quelqu'un pourrais me la passer car je voudrais desinstaller cette daub de vista
ta resont vista ses nul je l'ai virer fait fait de meme a+
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2015

C'est quoi ton VISTA, est ce que c'est une version intégrale.
Non, Vista n'est pas stable.
Ce n'est pas des habitudes mais retrouver des jeux moins beau comme COD2, ou des jeux incompatibles... c'est ennuyant.
Vista convient si tu fais de la bureautique 8) . Là je suis entrain de formater mon portable pour mettre XP, les raisons? Marre des constructeurs avec leur logiciels à la cons >< , du genre une carte wifi qui se perd bref.
Adieu Vista ! Adieu les constructeurs & leurs logiciels !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
2
Il y a tellement de facteurs entrant en jeux dans une instabilité.... surtout sur un portable....! Qu'il est assez facile de dire qu'il s'agit de l'os!
Pour ma part, je navigue sous xp en fixe (xp-core2 duo 8400 3,0mhz,2GOram) et sous vista en portable (msi-core2duo 2.1-2GO ram), je me suis aperçu que ma carte graphique du fixe neuve et performante(9600 gt-512ram), avait des incompatibilités avec un jeux qui marche bien sur le portable avec vista!!
Donc là, je pourrai affirmer l'inverse, que c'est vista qui marche mieux! De toutes façons je prefer xp , car j'y ai mes petites habitudes...!

Les portables sont globalement moins puissant, autant en cpu qu'en carte graphique et en rajoutant les problemes de stabilité d'alimentation et de surchauffe, et de grosseur d'os, il est facile d'imaginer de multiples causes à des instabilités
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
10
salut,

c bien xp64 bits parce que il gere + de 3Go de ram ....pas toujours !!!!!

enfin ce ke je veut dire c ke depuit quelque temps mon XP voi 3.25Go au lieu des 4Go instaler

mon windows 32Bits en 2em os lui en voie plus avec "\PAE" 3.5Go

c fou kan mm surtout que a l'instalation de 64bits il voyer bien 4Go

quelqun a la solution ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2009
1
le 32b marche avec 3go de ram selement mais au contraire mon pote le 64b px detecté jusqu'au 128 go de ram
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
7
merci des conseils, je vais pas risquer.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
18
@ wayreth

non, au fait, pour les programme c'est mieux les avoir en 64 bits, mais windows émule le 32 bits pour ce qui ne sont pas compilés pour 64.

@pif77163

à mon avis, c'est le plus sage si tu veux pas perdre 2h en install. :)

++
Messages postés
2144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
913
merci pour l'info...
bonjour
faut-il absolument la compatibiliter entre les deux (windows programme et programme windows)
et est-ce k sa pose un probleme si mon pc etai 32 bits et kil devien 64 bits
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
18
Salut Liri

si ton pc est en 32 bits, tu ne pourras pas faire fonctionner win 64bits.
si maintenant tu as un pc 64 bits et tu as win 32 bits et que tu veux passer en win 64bits, il n'y a pas de problèmes, sauf peut-être les drivers. deux ans se sont écoulés entre le début du thread et maintenant, la situation s'est améliorée (surtout depuis la sortie de vista64). Le mieux, c'est de chercher pour tous tes périphériques les drivers 64b. Si tu trouves, alors tu peux changer. Sinon, je te conseille d'oublier.

au niveau des documents (word, excel, ...), il n'a pas de problèmes.
Mon pc est configurer en 64 bits,est-ce que si j'installe win xp 64 mon pc réagira plus vite, et m'offrira un meilleur rendement?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010

Ce qui est très bien avec Windows xp 64bits c'est que tu n'es plus limité à 3go de ram ....
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
2
Mais non vista c'est pas nul, c'est different.
Tu as tellement l'habitude de bricoler sur xp que vista te semble pas facile et mauvais.
Il suffit de changer tes habitudes!
Avec vista il faut une approche et une vision autre que celle que tu connais!
C'est comme les petits vieux qui font les choses par habitude et qui ont peur de changer de methode!
je voudrer savoir : esque si je met en 64 bits ma carte graphique va s'accéllerer ? et aussi esque si je flach mon bios sa va le mettre en 64 bits ? merci
Messages postés
20816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
3 303
non, et non.

je voit qu'on rigole bien sur se tuto , je voit aussi qu'on a des grand informaticien en herbe. lol !!!

yen a qui ferait bien d'apprendre a faire un copier coller que de se préoccuper de leurre OS .LOL
copkiller88, remonter un vieux post pour raconter des âneries n'est pas un signe d'intelligence non plus...
Non sa sert a rien, tous ta fait d'accord ;)