[windows Xp] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
kerozen92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 - 9 janv. 2006 à 12:47
 keizoku - 24 févr. 2011 à 15:59
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma configuration:
Système: Microsoft windows XP édition familiale, version 2002 servicepack 2
Intel(R)
Pentium(R) D CPU 2.80GHz 1,00 Go de RAM
Cartes graphiques :
Deux RADEON X600 Series
Voici mon problème:
Souvent mon ormateur redémare OU un message d'erreur sur fond bleu apparait, les voici (car il en existe 2 différents):
Le premier:
Un problème a été détecté et windows a été areté afin de prevoir tt dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pr la 1ere fois, rédemarez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous de disposer de suffisament d'espace de disque. Si un pilote est identifié ds le message d'arret, désactivez ce pilote. Contactez le fabricant pr obtenir les mises à jours du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pr obtenir ttes mises à jours du BIOS. Désactivez les options de mémoires telles que la mise en cache ou l'om. Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pr supprimer ou désactiver des cimposants, rédemareez votre ordinateur, appuyez sur F8 pr sectioner les options de démarage avancées, puis selectionez le mode ss échec

Informations techniques:
***STOP: 0X0000008E (0XC0000005 , 0XBF935C72 , 0XEBF579C0 , 0X00000000)
***win32k.sys_Adress BF935C72 base at BF800000 , DtaStamp 4344ba58
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique


Voici le deuxième:
Un problème a été détecté et windows a été areté afin de prevoir tt dommage sur votre ordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pr la 1ere fois, rédemarez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez vous que tt matériel ou logiciel est instalé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle instalation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir lez mises à jours windows dont vous avez besoin
Si les pb persistent, désactivez ou supprimez tt matériel ou tt logiciel nouvellemnt installé. Désactivez les options de mémoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Informations:
*** STOP: 0X0000000A (0X0000001c , 0X00000002 , 0X00000001 , 0X8052487F

Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique

Il est mensioné dans les rapports : Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pr la 1ere fois, rédemarez votre ordi. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes.
Or quand je redémare ( je ss obligé de le faire manuellement) l'ordi ne réafiche pas les messages d'arret mais on me demande si je veux envoyer les messages d'erreurs.
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

J'ai moi aussi eu ce problème ce WE sur mon ordi flambant neuf. Dès que je mettais un CD / DVd dans mon lecteur / graveur j'obtenais ce message d'erreur "irql not less or equal".

Dans le gestionnaire de périphériques, j'avais le lecteur de DVD Plextor reconnu aisni qu'un second lecteur "fictif" Instant DVD apparu après l'installation du logiciel du même nom.

J'ai désinstallé ce logiciel.

J'avais en parallèle, et sans vraiment savoir pourquoi, un contrôleur raid non reconnu dans le gestionnaire des périphériques.

J'ai donc désactiver ce périphérique afin qu'il ne soit plus utilisé puis j'ai réinstallé les pilotes de la carte mère.

Depuis, no problemo.

Je ne sais pas vraiement ce qui a causé ces soucis mais c'est à priori un pbl de pilotes ou de conflits entre logiciels...
5
Mais comment vois-t-on si ils sont reconnues ou pas
0