Partager une imprimante avec freebox

Fermé
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 20 févr. 2006 à 19:08
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 4 mai 2006 à 00:54
bonjour à tous
J'ai deux pcs branchés sur un switch qui , lui, est relié a la freebox en routeur.

Je voudrais savoir si il est possible de partager une imprimante avec la freebox en routeur?
Sur mon pc par exemple j'ai essayé de voir si le deuxième pc apparaissait dans le réseau mais en vain!
Bref on ne voit pas non plus les éventuels pcs connectés.

Merci de votre coup de main

4 réponses

brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
20 févr. 2006 à 19:24
salut,
oui, bien sûr on peut et plein de gens le font.
clic droit sur imprimante >> partager. on met un nom de partage à l'imprimante.
pour accéder ensuite, c'est comme pour les fichiers:
il vaut mieux oublier cette vermine de voisinage réseau.
taper \\ip du PC\nomde partage imprimante pour installer une imprimante partagée à l'endroit où il le demande.
on peut aussi remplacer ip du pc par nom du pc.
ensuite sélectionner le bon pilote et ça roule.
2
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
3 mai 2006 à 22:37
salut,
tu as une prise ethernet sur l'imprimante ?
alors , tu lui as mis une adresse ip , dans le même réseau que les PC.
alors, tu dois pouvoir pinguer l'imprimante, tant que tu ne le fais pas, tu n'auras pas grande possibilité.
1
J'ai retrouvé la réponse que tu as donnée à PapouTheKing qui était dans le même cas que moi en novembre 2005. Le réseau local fonctionne bien (je ne comprends pas bien qui attribue les adresse IP). Mais enfin j'ai trouvé l'adress IP de l'imprimante et je l'ai déclaré dans l'onglet "Paramètres du port TCPIP", ce qui a résolu le problème. MERCI.
0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874 > guillaume
3 mai 2006 à 23:06
bah voilà,
un guillaume efficace :-)
bravo.
enfin pour les adresses, ip il faudrait que tu maitrises un peu plus d'où elles viennent quand même, juste pour t'éviter des problèmes à t'arracher les cheveux.
sur une imprimante partagée, comme sur un serveur, comme sur un routeur (encore plus), tu dois toujours avoir des adresses ip fixes.
je suppose que c'est ton routeur qui fait serveur dhcp dans ton cas.
va voir dans l'adminsitration de celui ci, tu verras peut-etre les adresses distribuées.
0
guillaume > brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024
3 mai 2006 à 23:36
Effectivement le routeur fait serveur DHCP et le fournisseur recommande de configurer en "adresses IP automatiques", ce que j'ai fait. Tu as l'air de conseiller plutôt le contraire (IP statiques ?). Pourquoi ?
0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874 > guillaume
4 mai 2006 à 00:54
c'est simple :
il n'ya rien de plus rageant de ne plus retrouver un serveur ou une imprimante partagée parce qu'il a changé d'adresse ip (toujours possible en dhcp).
donc il est quasi obligatoire de mettre serveurs et imprimantes partagées en ip fixes.
0
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
20 févr. 2006 à 21:16
salut
j'ai réussi a installer l'imprimante sur l'autre pc et ca fonctionne !
je te remercie encore
0
Bonsoir,

J'ai acheté des boitiers CPL Devolo et un modem/routeur.
Les prises Ethernet de mon PC, de mon imprimante et de mon modem/routeur sont chacun branchés sur un boitiers DEVOLO.
Quand je lance l'impression à partir du PC, j'ai le message d'erreur suivant :

Le spouler d'impression n'a pas pu se connecter à votre imprimante pour l'une des raisons suivantes : l'imprimante est hors tension ou le câble est débranché ou connecté à un réseau VPN, ce qui bloque l'accès au réseau local.

Merci de votre aide.
0