Gros bruit avec ma carte son et mon ampli

Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà mon problème : J'ai changé ma CM il y a peu, j'utilise le chipset audio intégré. Je suis sous linux et 7 et j'aime écouter de la musique sur mon pc. Mais lorsque je branche un câble cinch (avec adapteur rca>mini jack) de mon pc sur mon ampli, il y a un très gros bruit de fond (fréquences basses) ! Le plus étonnant c'est que ce bruit n'existe pas avec mes hauts-parleurs de pc.

Alors, j'ai évidemment essayé avec plusieurs câbles différents, toujours ce bruit. Ça ne vient donc pas des câbles. Ça ne vient pas non plus de mon ampli home cinéma car quand je branche ce même câble sur ma tv ou une autre source tout va bien.

Attention, c'est là que ça se complique, lorsque je branche un câble identique (ou un mini-jack>cinch) sur mon pc portable (xp) il y a le même bruit !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

ano

C'est un problème de masse electrique, ta CM n'est peut etre pas super évoluée de ce coté. Il me semble qu'il n'y ai pas de correction simple.
changer de prise electrique ton pc ou portable ?
ca le faisait avec mon ancien pc portable dans certain cas et certaine configuration, depuis le nouveau, plus rien.
1
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bizarre car si je déconnecte mon câble de télédistribution, je n'ai plus le problème. Enfin, c'est pas pratique de tout le temps devoir débrancher la télédis quand je veux écouter du son ! J'ai beau changer les prises, ça ne change rien =(
0