Convertir .PDF en .DOC ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 hb -
Salut tlm,

Il y a-t-il quelqu'un qui saurait me dire comment faire (avec quel logiciel ???) convertir un .PDF en .DOC

Merci ;)

52 réponses

Pourquoi chercher des choses complexes ???

Dans Adobe Reader (ici V6.0 fr) :
Fichier/Ouvrir<nom document PDF>
Outils/Outils de base/Texte
Edition/Sélectionner tout
Edition/Copier

Dans Word :
Fichier/Nouveau
Edition/Coller

Quelqu'un a-t-il une solution moins couteuse ?
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
3 045
Salut,

si tu as déjà essayé avec du texte mis en forme, tu as du avoir des surprises...

L'intérêt dans ce cas, est de récupérer la mise en page du document, les images, etc...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
>
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020

"Les cons.... etc", lol alors que les gens "intelligents" vous cache tout, ils sont encore plus dangereux que les cons.
cher internaute ta methode ne peut pas marcher s'il s'agit de tableau d'image ...
Le .pdf est justement fait pour qu'on ne puisse pas éditer un document et l'aménager à notre souhait : ex : la documentation d'un fournisseur. Sinon il serait possible d'aménager sa doc. selon notre souhiat et exiger ensuite que son produit réponde aux spec. de cette doc "aménagée".
Pour dévérouiller un pdf, il faut Acrobat (ou équivalent) + le code ou le mot de passe de celui qui a vérouillé le document.

Il existe donc un tas de softs plus ou moins gratuits pour encoder en pdf, mais rien dans l'autre sens qui puisse fonctionner sans un mot de passe.
A+

Convertir un PDF en DOC
solidconverterpdf

le must
C'est le logiciel Omnipage pro qu'il te faut n'importe quel version après la V9.
Cela permet de convertir un fichier PDF en word, en excel ou encore plein d'autres soft en conservant la même présentation qu'à l'origine

A+
J'y suis déja allé avant de poster mais je n'y avais trouvé que le passage .doc en .pdf et non .pdf en .doc (ce que je recherche)

:(
Attention : le programme de Lucky est vérollé !

Il contient un virus et un spyware, ne l'utilisez pas !
Si vous le faites quand même tant pis pour vous... mais ne venez pas vous plaindre.

Sinon, le PDF, c'est pas fait pour être modifé. Vous avez essayé de demander l'original à son auteur ? D'autant plus que s'il est protégé, il n'y a AUCUN moyen de le déprotéger. Sinon, ça sert à quoi de le protéger ... ?
J'ai oublié : vous risquez de vous faire spammer : vous avez donné votre adresse mail en clair...
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 767
Y'a acro writer mais c'est pas donne et je suis pas sur que ca marche dans ce sens non plus, tu sais le pdf c'est justement fait pour pas que les gens puisse recuperer les donnees directement dessus...

.  .
\_/
Je ne crois pas que ce soit le but.
Le but du pdf est d'inclure les polices au document etc. pour que l'afficahge ne dépende pas des polices présentes sur le système et autres paramètres variables.
ok pour le texte mais t'as pas les images avec le copier/coller
:-(
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007
47
il y a pdfgrabber
mais il est payant
je ne l'ai pas essayé
et pour convertir les PDF en images .JPG ???
parce que ça me serait trés utile d'avoir un aperçu au format jpg de chacune des pages de mon PDF...
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 529
Bonjour,

Tu reprends ton fichier source. Tu fais la même procédure que pour le PDF en choisissant l'imprimante virtuelle mais tu choisis une sortie JPG (ou PNG) à la place.

Sinon, utilise XNView (gratuit pour la version 1.xx) et en français. C'est un visualiseur d'images très complet (autant qu'ACDSee). Il suffit de voir le PDF avec XNView, puis de faire un clic droit dessus pour choisir le menu contextuel "Convertir" et tu choisis le format d'image que tu veux.

Toco y se gausos !!!
Moi je sais commment on peut faire mais je cherche la manip.
Pour convertir un fichier PDF en Doc il faut utilisé frontpage, pour que les photo, animation et le style du texte reste en formes.

Voila pour l instant j ai que le programme, mais je vous expliquerai comment faire

@+++++++
sallut

jai solution a votre probleme
moi aussi javais besoin toujours des documents pdf a copier en word mais la mise en forme se deforme
jai un logiciel que tu installe et donc tu clique, tu ouvre doc pdf et par un simple clique tu aura le doc word !!!!! kijatek hadi wa3ra yak

alors si tu veux donne moi une adresse pr t envoyer ca
peux tu m'envoyer le logiciel qui conerti PDF en DOC STP!!!
moi aussi je voudrai avoir le logiciel de Lucky pour convertir du PDF EN WORD
merci d'avance
euh moi je le ve bien !!!:
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
7
Bonjour,

J'ai lu attentivement toutes vos réponses, si parmi vous il y en a un qui a réussi à trouver un programme de conversion des PDF en Word SANS QUE CELA DEFORME LA MISE EN PAGE alors je suis preneuse, car je ne compte plus le nombre de programmes (même payants) que j'ai essayé et tous déforment le fichier pdf.
Des idées ?
Je viens de le faire, il faut prendre : ABBY PDF Transformer =>

"ABBYY PDF Transformer 1.0 est un outil de conversion puissant et simple à utiliser qui transforme des fichiers PDF en fichiers éditables.

ABBYY PDF Transformer est parfaitement compatible avec l'explorateur Windows et les applications Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).

Ce programme permet d'effectuer les opérations suivantes :

Ouvrir des fichiers PDF dans Microsoft Word.
Ouvrir des fichiers PDF dans Microsoft Excel.
Enregistrer des fichiers PDF au format DOC/RTF.
Enregistrer des fichiers PDF au format XLS.
Enregistrer des fichiers PDF au format HTML.
Enregistrer des fichiers PDF au format TXT.
Convertir des documents PDF joints aux courriers électroniques dans des formats éditables. "
Et oui en payant tout arrive. Allez! a vos portefeuilles. Et hop du PDF EN WORD.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009

Merci mais ya qd meme un probleme moi ki y croyai dur comme fer :

unexpected error in conversion : unvalide PDF File

ta une explikation??
tu l'as installé ( le prog)?
> lucky
Slut lucky,
peux tu m'envoyer ton logiciel pour convertir pdf en doc
je te remercie d'avance
bonne continuation
Cordialement
fred
f.racin@tiscali.fr
> lucky
Salut lucky,
peux tu m'envoyer ton logiciel pour convertir pdf en doc
je te remercie d'avance
bonne continuation

Cordialement

qaidi@caramail.com
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 274
ben là ! ...

l'inverse oui ! mais un *.pdf en *.doc mise à part une sélection puis copier/coller dans Word, je vois pas.
Pour passer de .pdf a .doc faut ouvrir ton pdf ds photoshop et lenrengistrer en .jpeg le probleme c que tu doi faire ca page par page etc...

moi je veux aussi convertir .pdf en .doc le probleme des programmes nommer precedemen c qu'ils sont payan !!!!!!!!
solidconverter est bien mais en version shareware il ne converti seulemen 10% du fichier....

svp donnez moi un programme gratuit qui peut faire ca tt seul et un fichier pdf a chaque foi pas page par page ...

merci bcp
il est possible de faire un copier coller à condition d'avoir les memes polices que sur le document PDF, mais il faut de toutes manieres refaire le montage .
Hello à tous,

Merci encore une fois à lucky, mais j'ai le même problème :
à priori c un format zip invalide... est ce que tu peux me l'envoyer directement par mail à mermodg@bluewin.ch

ou alors le mettre non zippé.

Merci, merci.