Choix Tablette ou Netbook

Fab67 Messages postés 52 Statut Membre -  
 Guigui -
Bonjour,

Je me permets de mettre ce message afin d'avoir votre avis concernant l'acquisition d'une tablette ou d'un netbook.
Mon utilisation serait surtout pour ecrire des articles qui seront publiés sur un site web, illustrer de 2/3 photos. Il faudra donc que je retouche rapidement les photos.
En fait, je couvre des évènements sportifs amateur et je suis donc amené à me déplacer pour cela il me faut quelques choses de pas encombrant du tout. Je dois pouvoir sortir cet outil au bord d'un terrain de foot par exemple, afin de faire un compte rendu en temps réel.

Si vous pouviez également me préciser quel modèle choisir car je me pers un peu dans tous les choix existant à ce jour.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jAHKAL

Bonjour,

Incontestablement je te conseil un Netbook.
Dans un soucis de confort pour ton activité, je pense qu'un Netbook serait le meilleur choix.

Je m'explique pourquoi :

1 - Pour le clavier, si tu es amené à écrire des comptes rendu en temps réèl, je pense que le clavier est le meilleure choix pour avoir un confort de rédaction maximum.

2 - Pour la capacité de stockage : si tu es amené à stocker des photos et certains documents, il te seras beaucoup plus facile d'y accéder lors de tes déplacement et éventuellement de les transférer vers un autre ordinateur.

3 - Tout simplement car les tablettes sont tactiles, nouvelles et encore pas optimisées pour une utilisation telle tu souhaites faire.

Au niveau des modèles, je te conseillerais un ASUS EEEPC, sans hésitation ! Avec un disque dur assez conséquent. Au niveau du modèle, je te conseillerai le
Asus Eee PC 1015PE.
9
jAHKAL Messages postés 13 Statut Membre 4

1
0
anne

ça dépend maintenant, car de nouvelles tablettes hybrides arrivent sur le marché : tablette et pc portable (info vu sur https://www.ilovetablette.com/ )
4
pico75 Messages postés 2 Statut Membre 1

Je te conseil un netbook c'est quand même largement plus pratique. pour la retouche photo et pour taper des textes.

Si tu veux un vote a grand échelle pour faire un choix lance une proposition sur http://wanchoice.com/ cela m'a bien servi dans le choix d'un téléphone portable.
1
Guigui

L'ASUS Transformer to comblera!!
0