PC bloqué au démarrage

damcel3 Messages postés 7 Statut Membre -  
damcel3 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un PC portable ACER Aspire 5740. Je l'ai fait tombé très légèrement (moins de 10 cm de chute et à plat). Depuis, il démarre mais bloque après l'écran ''Bienvenue'' de Windows 7. J'ai éssayé également en mode sans échec et c'est pareil. Je pense donc à un problème matériel d'autant plus qu'un léger bruit se fait entendre à intervalle régulier (un peu comme un CD rayé qui ne passe pas dans un lecteur). Je me demande si ce problème peut venir du disque dur où d'autre chose... Le PC est neuf, j'y ai toujours fait attention, mais malheureusement il suffit d'une fois...

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

jAHKAL

Bonjour,

Effectivement, je suis désolé de te l'annoncé mais il se pourrait grandement que ce soit le disque dur qui est été touché.

Pour vérifier cela, je te conseil, si tu en as les connaissances, de sortir le disque dur de ton ordinateur et de le brancher sur un autre ordinateur (type tour) pour vérifier si ton disque dur est reconnu et si oui pour récupérer tes données.

Sinon je te conseil de te rendre dans le magasin d'informatique le plus proche afin de demander un diagnostique de ta machine et une récupération de tes données.
0
damcel3 Messages postés 7 Statut Membre

Merci ! Mais je pensais qu'un disque dur de PC portable ne se branchait pas de la meme maniere que celui d'un fixe ? Et s'il s'agit de ça penses-tu que j'en aurais pour cher de racheter un disque dur ?
0
jAHKAL

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les disque dur d'ordinateur portable se branchent bien dans les tours. Le disque dur de ton portable doit être un disque dur SATA 2.5 pouces, tu peux donc le brancher dans une tour sans problème, seule la taille du disque change (2.5 pouces pour un portable, 3.5 pouces pour une tour).

Le prix des disques durs varient selon la marques mais surtout selon la capacité de stockage.
Il faudra compter en 40€ et 80€ pour le disque dur (Je te conseille la marque Western Digital).

Si tu fais appel à un professionnel, il faudra compter en plus entre 1h et 1h30 de main d'oeuvre en atelier pour la récupération de tes données et la réinstallation de ton système.
Je ne peux pas te donné de prix, car ceux ci varie entre les magasins et les régions.

Je te conseille vivement de passer par un professionnel pour être tranquille et être sûr de récupérer un ordinateur fonctionnel et en bonne santé :)
0
damcel3 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour toutes tes infos. Je pense pouvoir le faire moi même mais je me pose une dernière question. Puisque W7 est déjà intégré à l'ordinateur et malgré que j'ai bien fait les disques de sauvegarde vais-je pouvoir le réinstaller sur le nouveau disque dur ?
0
fahdeco Messages postés 13 Statut Membre 1

salut essaye deja de reparer windows depuis les disques de sauvegarde
0
jAHKAL Messages postés 13 Statut Membre 4

Avec les disques de sauvegarde tu ne devrais avoir aucun problème. Démarre sur le disque dur et suis les indications à l'écran pour effectuer la procédure convenablement.

Bon courage.
0