Lequel choisir?

virusone -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, et merci a tous ceux ki m'ont répondu pour savoir si 2 antivirus valaient mieux qu'1 le message est passer merci a vous.par contre moi perso je tourne sur avast gratis et j'ai constaté dans la réponse a ma question précédente que beaucoup de gens me conseillent anti-vir d'autres microsoft essentiel dont je précise que j'avais avant mais il y avait de longues si c'etait pas tous les jours,des mises a jour a faire,résultat je l'ai désinstallé et avec avast pas la version béta je suis assez tranquille et pour l'instant ca fait 2ans j'ai jamais planté.ALORS est ce un bon anti virus avast,MERCI pour vos réponses mais j'attend pas 1 match anti contre pro avast ou avir ou microsoft je veux 1 conseil logique avast est ce 1 bon antivirus et puis je le garder sur mon pc car les autres versions si gratuites quelles soient sont elles superieures ou protege mieux je dirais.MERCI fred aka virusone34

6 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Si tu es content de ton antivirus, tu le gardes.
C'est vrai certains sont meilleurs que d'autres mais ce n'est pas toujours le plus important. L'antivirus ne fait pas tout, ce n'est qu'un outil qui participe à la sécurité de ton système, un dernier obstacle.

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

A +
1
Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre 104

Oui je crois qu'Avast est même très bien!! Pourvu que tu saches bien le configurer et l'utiliser (notamment les exceptions ou le nouveau Webrep ...). Ses mises à jour sont très courtes et bien faites. Il te suffit de lire l'aide.

Perso, j'utilise Security essentia (MSSE) qui me donne entière satisfaction. Mais il faut savoir trois choses.
1- Réparer Windows Update si la mise à jour débouche sur de nombreuses erreur. Pour ce faire il faut aller sur le Site de Microsoft et recherche la solution Fix it appropriée, sinon la màj est quasiment impossible et longue!!
2. Il faut aller dans les paramètres et désactiver l'option vérifier la mise à jour avant le scan. Programmer le scan à une heure ou le pc n'est pas trop utiilsé et réduire la priorité à 30% si on a un "petit" processeur
3. MSSE fait environ au moins une à deux mise à jour en 24 heures et on peut télécharger les mise à jour manuelles ici: https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/defenderupdates

Voilà quelques précisions. Bien à toi! ;)
1
Marc Harnist Messages postés 94 Statut Membre 15

Ben chez moi MSE a détecté ce que Awast n'a pas vu!
0

....l'inverse étant possible aussi ;)

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre 104

Ceci date de 2009 mais semble toujours d'actualités: https://www.commentcamarche.net/faq/24835-comparatif-2009-des-antivirus-gratuits-antivir-avast-avg-mse
0

En fait pas vraiment, et c'est d'ailleurs indiqué : il y a des liens vers un comparatif plus récent qui ne l'est plus tout à fait non plus.
L'avantage de ce dernier n'étant pas les résultats bruts qui n'ont qu'un intérêt relatif mais plutôt le discours de prévention distillé autour.

Bon weekend à tous
0