[Freebox] connexion via USB impossible

Fermé
maure - 20 févr. 2006 à 15:01
 maure - 20 févr. 2006 à 18:08
Bonjour,

Je vous demande de l'aide sur un domaine que je ne connais pas ...

Voila mon voisin à la cité il a une connexion internet chez neuf télécom, il a une freebox qui comporte deux sorties qui permettent la connexion sur le net une sortie pour le cable ethernet et une sortie USB.

Ils m'a expliqué qu'il partageait sa connexion avec un ami(lui est connecté via le cable ethernet et son ami est connecté via la sortie USB), et que ça marchait bien, mais quand nous avons essayer de faire la même procédure ca n'a pas marché impossible d'établir la connexion via la sortie USB!!!

Alors je vous demande qu'est ce que vous pensez de cette procédure, est ce vraiment réalisable?
si oui :
Quelle manipulation faudrait faire pour la mettre en oeuvre?
Sinon : c'est quoi le meilleur moyen qui nous permettrait de partager sa connexion?

Merci.
A voir également:

4 réponses

l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
20 févr. 2006 à 15:46
Salut Maure,

S' il est chez Neuf telecom il a une ...Neuf Box,
et pour être sur que tu reçoives le Net par USB, il faut être sur d'avoir une carte réseau, sinon à priori cela devrait marcher.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Merci pour ta réponse.

OUI effectivement il a une neufBox ...

A priori oui j'ai une carte réseau car la connexion via le cable ethernet marche sur mon pc. Mais comment je peux être sûre que j'ai une carte réseaux??
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
20 févr. 2006 à 16:02
Clique droit sur poste de travail, propriété, matériel et gestionnaire de périphérique.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Oui effectivement mon ordinateur a bien une carte réseaux mais la connexion ne fonctionne pas??

Alors qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.
0