Forwarding de mon proxy
jaml007
-
jaml007 -
jaml007 -
Bonjour,
Je suis etudiant en informatique et je doit configurer mon proxy mais le probleme s'est que le firewall de mon voisin n'arrive pas a entrer dans le LAN mais je comprend pas pourquoi car toute les commandes de bases pour le forwarding on ete taper et les pc du LAN eux savent pinger le firewall
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je suis desesperer la :(
y a t-il une commande iptable pour le forwarding ou autre chose
merci d'avance
Je suis etudiant en informatique et je doit configurer mon proxy mais le probleme s'est que le firewall de mon voisin n'arrive pas a entrer dans le LAN mais je comprend pas pourquoi car toute les commandes de bases pour le forwarding on ete taper et les pc du LAN eux savent pinger le firewall
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je suis desesperer la :(
y a t-il une commande iptable pour le forwarding ou autre chose
merci d'avance
A voir également:
- Forwarding de mon proxy
- Proxy google 8.8.8.8 port - Guide
- Proxy anonyme gratuit - Télécharger - Confidentialité
- Anonymous proxy - Télécharger - Confidentialité
- Surfer anonymement proxy - Forum Réseaux sociaux
- Pb proxy switch - Télécharger - Confidentialité
2 réponses
Bonjour,
Désolé mais on ne comprend rien à ce que tu dis.
Réexplique et nous donnant un aperçu de l'architechture réseau parck'on comprend rien à ton histoire de voisin.
Désolé mais on ne comprend rien à ce que tu dis.
Réexplique et nous donnant un aperçu de l'architechture réseau parck'on comprend rien à ton histoire de voisin.
En fait je doit utiliser un proxy et un firewall pour empecher l'acces a certain site dans le LAN qui est composer d'un client XP mais mon probleme s'est que mon proxy et le firewall sont tout les deux configuré correctement, le firewall fait du routage et du NAT et le proxy idem (routage et NAT), la commande echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward est tapée, les packets venant de la carte réseau coté WAN du proxy passent jusqu'a internet et les interfaces sont en ordre.
Mais le problème c'est que le firewall ne peut pas pinguer mon client xp qui se trouve dans le LAN. Le server Web (eth2 du firewall) lui, sait aller jusqu'a la carte côté WAN du proxy mais ne sait pas la dépasser ( donc, entrer dans le LAN ), pourtant j'ai entré la commande "forward" et même supprimé le "#" de la ligne "net.ipv4.ip_forward=1" dans le fichier " /etc/sysctl.conf" pour laisser passer les paquets du Server WEB et du firewall mais ca ne fonctionne toujours pas.
Désoler si je m'exprime mal mais pouvez vous m'aidez ?
Mais le problème c'est que le firewall ne peut pas pinguer mon client xp qui se trouve dans le LAN. Le server Web (eth2 du firewall) lui, sait aller jusqu'a la carte côté WAN du proxy mais ne sait pas la dépasser ( donc, entrer dans le LAN ), pourtant j'ai entré la commande "forward" et même supprimé le "#" de la ligne "net.ipv4.ip_forward=1" dans le fichier " /etc/sysctl.conf" pour laisser passer les paquets du Server WEB et du firewall mais ca ne fonctionne toujours pas.
Désoler si je m'exprime mal mais pouvez vous m'aidez ?