Redirect sur Goméo ou E bay

Fermé
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 3 mars 2011 à 15:22
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 4 mars 2011 à 18:42
Bonjour,

Depuis quelques jours quand je navigue sur internet via Mozilla firefox, je suis fréquemment confronté à un "Redirect" qui m'envoie sur Goméo ou E bay qui eux me proposent le site préalablement choisi !

C'est pénible et j'aimerai bien m'affranchir de cette "erreur d'aiguilage".
Savez-vous comment je dois agir, que supprimer et où intervenir pour éviter ce désagrément.

Merci de vos conseils avisés.


4 réponses

Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 104
4 mars 2011 à 14:32
J'ai trouvé sur un autre site cette démarche qui à priori pour moi fonctionne.
Je vous la livre tel qu'elle est recommandée :

Purger tout les points de la Restauration du système.

* Désactiver et Ré-Activer la Restauration du système.

Préférable de tous les supprimés quelques fois par années. Et pour cause, il est fréquent que quelques un des ces points soient, soit infectés et/ou endommagés. Et ça, ont ne s'en rend compte, que lorsque l'on en a besoin. Les désinfections appliquées par l'antivirus de service ou autre scanner, les endommages assez souvent.
Leurs répertoires : ..\System Volume Information\..

La Restauration du système s'applique à des fichiers système et à certains fichiers programme et paramètres du Registre.
Cet outil ne s'applique pas aux fichiers personnels, tels que ; photos, documents ou courrier électronique..
______________________________________________________

Lancez Ccleaner.

* Cliquez sur Option ? [Avancé] ? Décochez ? Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,

* Sélectionnez Nettoyeur ? [Windows], allez à la section "Avancé",
* Et Cochez uniquement la première case "Vieilles données du prefetch",

* Sélectionnez le bouton [Analyser].., lorsque complété,
* Cliquer sur [Nettoyer], jusqu'à ce que la fenêtre soit vide.

Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
* Allez Recocher dans les Options ? Avancé : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
* Et dans Nettoyeur ? Windows ? Décocher : Vieilles données du prefetch
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
4 mars 2011 à 16:41
bonjour

fais ceci stp

1)

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

___________

2)

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message


0
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 104
4 mars 2011 à 18:31
Merci "moment de grâce" pour les informations.

Pour l'instant, c'est à dire depuis 24 heures, je ne suis plus importuné par cette cochonnerie de Goméo.
S'il repointe le bout de son nez, je mettrais en pratique tes conseils.

Merci encore et bon week-end.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
4 mars 2011 à 18:42
ok

fais le zhp alors pour diagnostiquer le pc et confirmer cette tendance
0