NC - Regarder la télé loin de la prise F
G1message
-
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir profiter d'internet et de la TV via numéricable à 2 endroits différents chez moi :
- la salle à manger
- la chambre.
J'ai une prise F dans la salle à manger qui me permet d'avoir accès à internet et à la TV dans cette pièce. Aucun problème donc.
Par contre, dans la chambre, je n'ai accès à aucun des 2 services.
Pour internet, je pense que le CPL pourrait faire l'affaire, mais, pour la TV, je n'ai qu'une prise classique me permettant de relier uniquement un cable TV à ma télé (enfin je pense, peut-être n'est ce pas le cas ???).
Mon immeuble étant pré-cablé, je reçois donc les chaînes TNT et quelques chaînes comme RTL9, LCI, Eurosport et 6 ou 7 autres sur la TV de la chambre. Par contre, je ne peux pas profiter de mon bouquet NC, ni de Canal +.
Disposant d'un seul décodeur TV NC, à choisir, je préfére avoir :
- dans la salle à manger uniquement les chaînes TNT
- dans la chambre toutes les chaînes de mon bouquet (canal+ compris).
Quelle solution voyez-vous ? Sachant que je ne veux pas faire venir un installateur NC qui va me prendre 100 euros.
Le pré-cablage me permet-il d'avoir accès à mon bouquet d'une façon simple et rapide, en installant une prise F par exemple ? Si oui, que me faut-il et comment dois-je procéder ?
Merci, par avance, de vos réponses.
Je souhaite pouvoir profiter d'internet et de la TV via numéricable à 2 endroits différents chez moi :
- la salle à manger
- la chambre.
J'ai une prise F dans la salle à manger qui me permet d'avoir accès à internet et à la TV dans cette pièce. Aucun problème donc.
Par contre, dans la chambre, je n'ai accès à aucun des 2 services.
Pour internet, je pense que le CPL pourrait faire l'affaire, mais, pour la TV, je n'ai qu'une prise classique me permettant de relier uniquement un cable TV à ma télé (enfin je pense, peut-être n'est ce pas le cas ???).
Mon immeuble étant pré-cablé, je reçois donc les chaînes TNT et quelques chaînes comme RTL9, LCI, Eurosport et 6 ou 7 autres sur la TV de la chambre. Par contre, je ne peux pas profiter de mon bouquet NC, ni de Canal +.
Disposant d'un seul décodeur TV NC, à choisir, je préfére avoir :
- dans la salle à manger uniquement les chaînes TNT
- dans la chambre toutes les chaînes de mon bouquet (canal+ compris).
Quelle solution voyez-vous ? Sachant que je ne veux pas faire venir un installateur NC qui va me prendre 100 euros.
Le pré-cablage me permet-il d'avoir accès à mon bouquet d'une façon simple et rapide, en installant une prise F par exemple ? Si oui, que me faut-il et comment dois-je procéder ?
Merci, par avance, de vos réponses.
A voir également:
- NC - Regarder la télé loin de la prise F
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Regarder la télé - Guide
- Comment regarder en replay sur la télé - Guide
- Plus de tele - Guide
- Comment regarder tpmp - Accueil - TV & Vidéo
As-tu ce genre d'appareil ???