Problème de connexion atypique
Steve
-
georges97 Messages postés 14324 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14324 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me tournes vers vous en ayant épuisé les ressources (ou du moins essayé) de notre très cher ami Google. Tout d'abord, ma configuration :
- Windows 7 x64
- 3Go RAM
- 320Go DD
- Firefox 3.6.14
- HP Compaq Presario CQ61 Notebook PC
- Localisation Madagascar
La configuration du parc informatique que j'ai installé (5 PC) :
- Windows XP SP3
- 40Go DD
- 1Go RAM
Détails de ma problématique :
La connexion que j'utilise est rapide en torrent/ftp mais très lente en navigation, ouverture de page. C'est au niveau de la fluidité de navigation que le problème se pose. En ayant questionné mon FAI, et fait des tests, il semble qu'il y ait un problème au niveau de la config du LAN ou du réseau interne.
Quel est donc ce problème ? Quelles sont les configurations que je dois modifier sur les PC etc.
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
Je me tournes vers vous en ayant épuisé les ressources (ou du moins essayé) de notre très cher ami Google. Tout d'abord, ma configuration :
- Windows 7 x64
- 3Go RAM
- 320Go DD
- Firefox 3.6.14
- HP Compaq Presario CQ61 Notebook PC
- Localisation Madagascar
La configuration du parc informatique que j'ai installé (5 PC) :
- Windows XP SP3
- 40Go DD
- 1Go RAM
Détails de ma problématique :
La connexion que j'utilise est rapide en torrent/ftp mais très lente en navigation, ouverture de page. C'est au niveau de la fluidité de navigation que le problème se pose. En ayant questionné mon FAI, et fait des tests, il semble qu'il y ait un problème au niveau de la config du LAN ou du réseau interne.
Quel est donc ce problème ? Quelles sont les configurations que je dois modifier sur les PC etc.
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
A voir également:
- Problème de connexion atypique
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
1 réponse
Bonjour,
Logiquement, les machines sous W7 64 bits devraient s'avérer plus rapides. Par contre, il est difficile de se fier complètement aux déclarations des FAI.
Vous pourriez essayer :
-de désactiver provisoirement votre suite de sécurité, pour voir si ce n'est pas la protection Web qui occasionne les ralentissements (n'accédez pour ce faire qu'à des sites sûrs et repassez une analyse aprés réactivation de l'antivirus).
-de tester la vitesse de connexion (taper test adsl dans google pour trouver des sites de tests en ligne)
-de changer de navigateur ou de désactiver les extensions (certaines s'installent sans vous prévenir clairement). Essayez Opera ou Chrome.
-de changer les paramètres DNS. Ceux de Google sont donnés pour rapides :
principal : 8.8.8.8
secondaire : 8.8.8.4
-de changer la page d'accueil de votre navigateur
Cordialement
Logiquement, les machines sous W7 64 bits devraient s'avérer plus rapides. Par contre, il est difficile de se fier complètement aux déclarations des FAI.
Vous pourriez essayer :
-de désactiver provisoirement votre suite de sécurité, pour voir si ce n'est pas la protection Web qui occasionne les ralentissements (n'accédez pour ce faire qu'à des sites sûrs et repassez une analyse aprés réactivation de l'antivirus).
-de tester la vitesse de connexion (taper test adsl dans google pour trouver des sites de tests en ligne)
-de changer de navigateur ou de désactiver les extensions (certaines s'installent sans vous prévenir clairement). Essayez Opera ou Chrome.
-de changer les paramètres DNS. Ceux de Google sont donnés pour rapides :
principal : 8.8.8.8
secondaire : 8.8.8.4
-de changer la page d'accueil de votre navigateur
Cordialement