Deconnexion-Reconnexion Wifi NeufBox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
-
Bonsoir,

Un problème de Wifi est survenu de manière soudaine il y a quelques jours.
En effet, j'ai une clé Wifi portable qui se branche sur un port USB, j'installe le logiciel qui va avec (NetGear).

Lorsque j'ai branché cette clé sur un autre PC afin de tester une connexion Wifi, j'ai commencé à avoir le PC qui n'arrêtait pas d'essayer de se connecter sur le réseau. Je rebranche la clé Wifi sur le PC d'origine et j'ai encore le même problème, il s'arrête à l'étape : "Lecture de la carte Réseau" -> Coupe la connexion -> Tentative de connexion -> "Lecture de la carte Réseau" et ainsi de suite...

Lorsque j'utilise l'utilitaire de Windows qui permets de réparer la connexion, il y parvient mais en réalité, ma carte Wifi se connecte sur le réseau de Free : FreeWifi.
Forcément, ça fonctionne mais je n'ai pas Free et j'aimerais quand même me connecter sur mon réseau Wifi.

Ma NeufBox aurait un problême ? En même temps, c'est arrivé à partir du moment où j'ai branché la clé sur un autre PC, des paramètres IP faux ?

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011
159
bonsoir

est ce que votre wifi reconnais la neuf box ??
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011
159
bonjour

j'ai une neuf box et j'ai eu se probleme a l'epoque avec un dongle(cle wifi) j'avais oublier
de faire le bouton association de la box !
et pour voir si votre box est reconnu vous avez deux petite tv a côté de l'heure clic droit dessus !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
3
Bonjour,

Où voyez-vous le bouton 'association de la box', j'ai une neufbox version 4 pour info.
Quand je fais un clic droit sur l'icône des 'deux petites tv', je vois bien mon SSID, mon réseau est donc bien reconnu.

Merci pour la réponse.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2011
159
https://www.cjoint.com/?1demwcfoCqe la une image regardez vous devez voir le cadenas il sert a l'association wifi
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
3
Je vais regarder ça dès que je rentre du boulot.
C'est quand même étrange je n'ai jamais eu le besoin de toucher à ce bouton.

Je vous tiens au courant, merci.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
3
J'ai testé le bouton, puis j'en ai profité pour désinstaller et installer le logiciel NetGear au cas où et j'ai finalement réussi à me reconnecter à mon Wifi.

En regardant mes processus, j'ai quand même remarqué que le logiciel NetGear se lancait 2 fois... étrange mais bon le problème est résolu.

Merci à vous azzuro.