I5 2500 ou i7 950??

Résolu
cmetroid Messages postés 99 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je veux un nouveau PC et j'hésite encore au niveau du processeur.
Lequel est le mieux, le i5 2500 ou le i7 950? Sachant que c'est principalement pour jouer.

11 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Peux-tu me donner leur nombre de Ghz STP ?
Je pense quand même que c'est le I7...

Et peux-tu également me donner le ou les PC que tu souhaite acheter pour que je te conseille un peu...
Et ton budget maximum, ça va m'aider.

Merci,

Gabriel.
1
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Oui donc les deux sont très puissants, mais le I5 à une fréquence très rapide !
Donc normalement tu peux prendre les deux pour les jeux, ils sont très puissant, mais un I7 est plus puissant.
Et je te conseille 4 Go de mémoire RAM au moins.

Voilà,

Gabriel.
1

C'est vrai que la, le I5 est surement mieux, même si généralement il est moins puissant que le I7...

Gabriel.
1
Utilisateur anonyme

salut 2011N2

juste une question vite fait ,qui n a rien a voir avec le topic,

comment ta fait pour posté 1800message posté depuis le 29 janvier ...mdr ,ta carburé sec la vache.

francky
0

bah oui, je carbure (comme tu dirais^^), je post une cinquantaine de messages par jour, en passant 5 à 6 heures chaque jour...
J'essaye d'expliquer au mieux mes messages et j'essaye de rester disponible le plus souvent, la preuve, je te réponds 5 minutes après ton message...^^
N'hésite pas à me poser des questions !
0
Utilisateur anonyme

oui merci 2011N2 , oui j i manquerai pas ,en cas de souci ,mais pour moi c est rare ,mais sa pourrais m arrivé .

merci bonne soirée et surtout bravo et bon courage a toi

francky.
0

merci c'est très gentil de ta part !
Toi aussi bon courage, même si tu post beaucoup moins que moi...^^
C'est un peu fatigant, mais c'est pour faire des bons gestes !

À bientôt et merci !
0
cmetroid Messages postés 99 Statut Membre 2

i7: http://www.ldlc.com/fiche/PB00088928.html
i5: https://www.ldlc.com/fiche/PB00110024.html

carte graphique gtx460
carte mere, çà dépendra du processeur puisqu'il n'ont pas le meme socket
carte son pas chere ( - de 50 euros) je ne sais pas encore laquelle
SSD 120Go Vertzx 2 OCZ
Disque dur Caviar Black SATA III 7200 tpm Western Digital
Lecteur/Graveur Sony
Boitier Cooler Master HAF X
Alimentation Corsair Modulable 850W HX Silver Plus
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

0

enfin non desoler le I5 est mieux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci.
Mais apres, pour la carte mère, j'ai entendu dire qu'avec celle de la série P8P67 d'asus ou gigabyte, je ne pourrais pas utiliser les 2 ports USB 3 à l'avant de mon Boitier Cooler Master HAF X.
Est-ce vrai ou pas?
0
dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir cmetroid
le mieux est le I5 2500 K
si tu n'envisages pas de SLI une alimentation de 600 w suffit et 750 w si tu veux faire un sli
0

Si tu prend une crate mere compatible USB3 il n'y aurat aucune raison que ca ne marche pas ...
0

En fait, plus précisément, j'ai entendu que,du fait de la place des ports USB 3 sur la carte mere, on pouvait les relier aux ports USB3 à l'arriere du boitier mais pas a l'avant.
0

tu pense qu'il n'y en aura pas assez c'est ca????
0

non, le problème c'est que ce sera gênant pour moi de devoir aller à l'arrière de mon PC pour mettre mon périphérique en USB 3
0

non mais sur les cartes meres tu a des branchement pour les sortie avant. Pas sur toute biensur mais certaine l'on a toi de prendre le modeles qui l'a...
0

et sais-tu quels modele de la série d'asus P8P67 l'ont?
0

!!! ^^ je vais regarder ...
0
dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

re
il faut choisir un boitier avec des ports USB3 à l'avant si tu en trouves
ou un lecteur comme ceci à ajouter dans ta config
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_lec_puis_ref_est_in10048876.html
0

toutes les cartes mères socket 1155 ont USB 3.0 et sata III
0

oui mais toutes ne l'ons pas pour l'avant
0

et c'est justement pour l'avant que je cherche
0

pouvez-vous me dire lesquelles l'ont!
0

Asus - P8P67 EVO
0

0

oui ce boitier a les port avant USB 3
0
sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre 5

Dur dilemme pour les cartes de cette fameuse Sandy !

Soit tu prend la "revision B3" qui va bientôt sortir (c'est sur la version B2 qu'il y a eu les rappel) exemple de la P67 evo de chez asus (comme asrock très bonne marque de carte mère) qui est un très bon choix en effet, elle a les connectiques pour l'usb3 de façade,

Soit tu patientes encore un peu et tu attends le nouveau Z68 prévu début de l'été et avec de très jolies évolutions, et vraiment faite pour aller chercher le maximum des fameux i5 et i7.

Après, et comme toujours, le frein c'est le budget ! Le I7 2600K est aujourd'hui un choix offrant un bon rapport qualité/prix et une belle perspective d'overclocking... donc quand t'es plus à la page hop hop hop et c'est reparti !

Pour ta carte graphique, la fameuseeeee gtx 460 est certes performante mais grosse consommatrice d'énergie ! Donc besoin d'une grosse alim et d'un système de refroidissement réellement optimal (full ventilo dans la tour !!) car elle transpire fort la bête !
Une Ati HD 5850 ou 6850 (attention petit bug ati la 58 est plus perf que la 68 dans ce cas) à tarif équivalent t'offrirait les mêmes performances (voir mieux) sans les inconvénients, et avec plus de module il me semble à l'arrière de la carte

Donne moi ton ressenti par rapport à ca et on pourra affiner selon t'es besoin
0

Pour la carte mère, je vais prendre la B3 de la P67 EVO
Et pour la carte graphique, je ne compte pas changer à cause de la température.
J'ai justement prix ce boitier pour sa ventilation et son espace intérieur.
Pour la température, je pense que le flux d'air créé par les 4 ventilateur fourni est assez important pour ne pas à avoir à investir dans une P67 Deluxe pour mettre un ventilateur supplémentaire.
Enfin, c'est ce que je pense même si je ne m'y connais pas très bien.
0
sapeur51 Messages postés 222 Statut Membre 5

Ce n'est pas du tout péjoratif, le fait de ne pas bricoler ou travailler dans le monde de l'informatique tout les jours donne parfois des aprioris tels que Geforce = jeu / ATI = montage vidéo .. Geforce à pris 2 ans de retard et ne s'en cache pas, on a même pu constater un changement de nom, l'annonce d'une nouvelle carte graphique alors que c'est un vieux composant inutile qui a été changé et donc c'est la même que sa précédente.

Maintenant moi je donne mon avis car c'est le but du site ^^ et c'est vrai que tu as l'augmentation de T soit une demande plus forte en puissance, plus cher de facture EDF et avec une connectique qui est aujourd'hui parfois dépassé. Ca reste mon avis.

L'alim est donc correct, le boitier également en effet munis de tout ses ventilo (fourni ? a voir).

Have fun !!!
0