[dreamweaver 3] PROBLEME DE COMPORTEMENTS
Résolu
GERAD
-
gerad33 -
gerad33 -
Bonjour,
Je suis débutant sur dreamweaver 3 et j'ai un problème pour appliquer des comportements.
Dés que j'applique un modèle à ma page, il m'est impossible d'appliquer au corps de ma page le comportement "Ouvrir la fenètre Navigateur" avec l'évènement "OnLoad".
Par contre, lorsque j'extrait ma page du modéle, cela fonctionne bien.
Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plait ?
Cordialement.
Je suis débutant sur dreamweaver 3 et j'ai un problème pour appliquer des comportements.
Dés que j'applique un modèle à ma page, il m'est impossible d'appliquer au corps de ma page le comportement "Ouvrir la fenètre Navigateur" avec l'évènement "OnLoad".
Par contre, lorsque j'extrait ma page du modéle, cela fonctionne bien.
Quelqu'un peut il m'aider, s'il vous plait ?
Cordialement.
A voir également:
- [dreamweaver 3] PROBLEME DE COMPORTEMENTS
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
- Airpods 3 date de sortie - Guide
2 réponses
Salut GERAD,
Essaie avec ce code dans le head:
C'est peut-etre parcequ'il manque ces lignes...
Bonne chance....
Essaie avec ce code dans le head:
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript"> <!-- function MM_findObj(n, d) { //v4.01 var p,i,x; if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?"))>0&&parent.frames.length) { d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);} if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n]; for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document); if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x; } function MM_showHideLayers() { //v6.0 var i,p,v,obj,args=MM_showHideLayers.arguments; for (i=0; i<(args.length-2); i+=3) if ((obj=MM_findObj(args[i]))!=null) { v=args[i+2]; if (obj.style) { obj=obj.style; v=(v=='show')?'visible':(v=='hide')?'hidden':v; } obj.visibility=v; } } //--> </script>
C'est peut-etre parcequ'il manque ces lignes...
Bonne chance....
Merci Txiki,
Cependant je suis débutant. N'y a t'il pas moyen de passer par l'interface WYSIWYG ?
J'hesite, pour le moment, à utiliser le java scrip que je ne maitrise pas.
Merci d'avance.
J'ai essayé ton code et ça ne fonctionne pas.
A +
Et ce n'est pas ce que tu veux faire.
Si tu veux ouvrir le lien (ta page appelée) dans une autre fenetre du navigateur il faut lui indiquer la cible: en dessous de l'url que tu va taper..
Si j'ai bien tout compris ton Pb.
Je n'ai pas été assez clair dans ma présentation du problème.
Je souhaite installer sur ma page d'accueil un comportement. Dés que quelqu'un accedera à mon site par la page d'accueil (index), cela déclenchera l'ouverture d'une nouvelle fenètre, plus petite, avec à l'intèrieur une photo.
Pour ce faire, je dois cliquer sur la balise <body>, puis sur comportement, puis sur le "+" de la palette comportement pour choisir l'action "Ouvrir la fenètre navigateur", et choisir l'évènement "On Load" (chargement de la page).
Le problème, c'est qu'on ne peut faire tout ça que losrque la page est extraite du modèle (Modifier > Modèles > Détacher du modèle).
Dés qu'on applique le modéle à la page, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
Perso, je n'utilise jamais les modèles, trop chiants.
Par contre pour ce que tu veux faire, il y a beaucoup plus simple.
Dans ta page d'accueil, tu fais Insertion puis Objet de mise en forme puis calque.
ça va t'ouvrir un carré que tu pourra dimensionner et positionner comme tu voudra. Il est conseillé de nommer ce calque pour t'y retrouver par la suite. En bas a gauche au lieu de layer1 tu met un mot.
A l'intérieur, tu met ton image.
En bas, tu spécifie Index Z (met une valeur mettons 10 pour etre sur que ce sera au premier plan) puis Visib: tu met hidden c'est à dire caché.
Ce calque toujours sélectionné (poignées noires) tu vas à comportement et afficher/masquer calque. Ensuite clic sur + et choisir le nom du calque puis "Afficher" avec la fonction Onload.
Re clic sur + puis choisir masquer puis la fonction Onclick.
Mais pour que ça marche, il te faudra tout de même le code que je t'ai mis plus haut (normalement c'est Dream qui le génére mais des fois...
Les calques c'est plus jolis que ces pop up (petites fenetre)
A toi de voir... Bon courage.
NOTE. je travaille avec Dream MX 2004 donc... ça risque d'etre différent chez toi.
Si tu n'y arrive pas, envoi moi le bout de code html qui contient le lien (F10 sur Dream)