[WiFi] Perte de connectivité

Fermé
PeuImporte - 19 févr. 2006 à 15:34
 stephane - 25 août 2008 à 19:49
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre.
Je viens de recevoir un modem-routeur LinkSys (WAG354G). Un de mes PCs y est connecté en WiFi (il s'agit d'un Nec Versa M520 avec technologie Centrino via une puce WiFi Atheros AR5001X+). Je suis sous Windows XP Pro SP2 mis à jour.
Pas de problème de connexion internet, pas de problème de connexion via Ethernet. Par contre, les dificultés apparaissent en me connectant en WiFi : je perds la connectivité au bout d'une durée variable qui tourne généralement autour de 30-45 minutes.
Il s'agit bien d'une perte de connectivité, pas de connexion : la carte WiFi ne signale pas de déconnexion, elle semble toujours connectée au routeur. Par contre, impossible d'accéder au net, au réseau local ni même de pinguer le routeur. Stopper et réactiver la carte WiFi du PC résoud le problème... pour le même temps.
Histoire d'essayer de me débrouiller seul, j'ai testé différents réglages :
1°)attribution manuelle d'une adresse IP au lieu de passer par le DHCP = idem
2°)changement de canal => test du 11, 13 et du 7 = idem
3°)baisse de la puissance d'émission du routeur = idem
4°)baisse de la puissance d'émission sur le PC = idem
5°)mise à jour du firmware du modem-routeur = idem
6°)j'ai pas trouvé de driver plus récent pour ma puce WiFi
7°)j'ai changé la valeur du nombre de demande de connexion simultanée en une seconde dans TCPIP.sys = idem

Maintenant je sèche !!! Je ne sais plus quoi essayer. Je n'ai pas d'autre périphérique WiFi pour voir si le problème vient du routeur ou de pc. J'ai vu qu'il y a pas mal de réglages avancés pour le WiFi dans le routeur, mais je ne connais pas assez cette technologie pour y toucher.

Quelqu'un a-t'il une idée, une suggestion ?

Merci d'avance. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
A voir également:

4 réponses

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir comment j'ai résolu ma difficulté à cette adresse : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Avez-vous-teste-nouveau-Linksys-Wag354G-sujet-227084-14.htm
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai éffectué les mêmes essais; il n'ont pas étés concluants.
Comment as tu résolu ton problème.
Merci par avance!
0
Bonjour,
Voilà, moi aussi j'ai exactement le même problème. Je met une petite précision dessus, ce prblème surviens lorsque je "puise" beaucoup de réseau. Par exemple lorsque mon sevreur trackmania est ouvert.
J'ai aussi remarquer que c'est un problème de passerel par défaut. Mais sa je suis pas sur.
0
JimmyElbehef Messages postés 74 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 5
19 févr. 2006 à 18:26
Bonjour,

il existe en fonction des matériels un onglet supplémentaire dans les propriétés matérielles du périphérique; Gestion de l'alimentation.

Si cet onglet est disponible, décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ..."

J'ai eu le même genre de problème à cause de ça.

Amicalement
-1
Hello,

Merci pour la réponse. Cependant, j'ai oublié de mettre dans ma liste de choses déjà effectuées que j'ai déjà mis cette option sur 'Off'. D'ailleurs, la connexion WiFi semble encore active quand je perds la connectivité.

Par contre, autre précision : le délai de perte de connectivité est beaucoup plus long (quelques heures) lorsqu'un certain logiciel gourmand en bande passante est éteind... mais je fini tout de même par la perdre ! Je n'arrive pas à comprendre.

Encore merci pour votre aide.
0