Pb Serveur NT 4.0 XP Pro

Résolu/Fermé
JRM77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 févr. 2006 à 19:37
 BackSlach - 14 déc. 2007 à 18:00
Bonjour je suis confronté à un problème d'intégration, dans un réseau local géré par un serveur en NT 4.0, d'une station de travail XP Pro dernière génération.
Après avoir déclaré dans le serveur le futur utilisateur et tous les éléments de configuration habituelle de même que l'adresse TCP IP de la nouvelle station de travail je n'arrive pas à me connecter au réseau.
Après avoir examiné les messages d'erreurs dans le serveur il apparaît que la nouvelle station de travail XP Pro semble vouloir devenir maître du réseau et bien entendu le serveur NT 4.0 la rejette.
Pour information le serveur identifie la station XP en NT 5.1.
J'avais par le passé déjà déclaré un portable en XP et je n'avais alors rencontré aucun problème.
Quelqu'un connaît il ce pb ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Arrêtes moi si je me trompe :
- le contrôleur de domaine principal est un serveur Windows NT 4.0
- tu désires ajouter une station XP PRO à ce domaine

Questions :
Quelle est la configuration "connectique" de ton "domaine" (RJ45, switch, routeur, Hub, etc.)
Géres-tu les adresses IP en DHCP ou en statique (chaque carte réseau à une adresse IP que tu as saisi)
Les fichiers LMHOST et HOST ont-ils été modifiés
As-tu créé le compte utilisateur de la station XP dans le domaine
Si tu as un routeur et une station XP en IP statique: L'adresse IP de la station appartient-elle à la plage de valeur autorisée par le routeur.

@+
0