Pb échec de connexion internet

Résolu/Fermé
Ticha - 2 mars 2011 à 16:52
koreback989 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 11:44
Bonjour,

Mon Pc portable HP depuis plusieurs jours ne veut plus se connecter à internet, il y a bien l'indicateur de connexion à ma live box( mon autre PC est lui bien connecté) mais dés que je veux me connecter il y a un message d'échec de connexion.
J'ai appelé HP, (après 5 appels à des services différents certainement parce que plus sous garantie) qui après plusieurs manip : éteindre, allumer, touche F11, touche F8, relancer ...nous dit que c'est la carte mère....et en plus maintenant l'ordi ne s'allume plus!
aidez moi s'il vous plait une carte mère vaut autant qu'un PC neuf !!!!


2 réponses

koreback989 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
2 mars 2011 à 17:14
Ton PC portable HP a eu un problème avec des fichiers système essentiels.
Il sera sûrement nécessaire de le reformater et réinstaller windows via HP recovery. (partition système cachée qui permet le retour à l'état de l'ordi de sortie d'usine.)

Si ton PC ne s'allume plus du tout il peut être vieux et donc sale. A l'intérieur, beaucoup de poussière a pu s'accumuler, le faisant chauffer au point que le système de sécurité l'empêche de s'allumer.
Dans ce cas précis, il faut le nettoyer.
Si par malheur, un composant avait chauffé au point de griller (generalement, c'est le processeur graphique qui grille en premier ) ton PC serait en effet à revendre au prix des pièces.

Tiens moi au courant j'ai eu quelques soucis je peux t'aider.
0
Merci de ta réponse koreback989.
Le PC se rallume mais je pense qu'il y a quand même un pb avec la carte mère, il est très long à se remettre en route et il chauffe très vite.
Je vais quand même essayer de le reformater mais je pense qu'il ne va me lâcher d'un jour à l'autre....
0
koreback989 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
7 mars 2011 à 11:44
Salut !
Donc c'est ça ton PC est sale.
J'en ai perdu un de cette façon : Il est sale et la poussière empeche la ventilation de refroidir les pièces à l'interieur. Je te conseille : La prudence et la rapidité. Essaie de le disposer de façon à ce que l'aeration du dessous aie de l'air. D'habitude il y a une prise d'air sur le côté et une en dessous. Porte le au plus vite chez un réparateur pour que le type nettoie ton PC. Ça ne doit pas couter bien cher, c'est 30 minutes de main d'oeuvre.
Le risque, et plus le PC s'éteint rapidement plus ce risque est élevé, etant que ta carte mère ou une pièce quelconque grille. L'histoire aussi c'est qu'avec un portable si une seule pièce grille tout est à changer... le compte est vite fait.
Je n'ai pas vu le PC, mais si tu m'en crois il faut que tu arrêtes de t'en servir.
0