Problème de connexion internet

jeesse -  
 jeesse -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème de connexion à internet avec mon PC tournant sur XP.
Lorsque le cable réseau est connecté, un signalement est perceptible sur le port, mais au niveau du panneau de configuration, il n'ya pas réseau detecté. Lorsque je tape "ipconfig" en ligne de commande la seule reponse qui est affiché est : "configuration ip de windows", sans plus.
Comment faire pour rétablir la connexion internet?

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

LeNarvalo

Bonjour,

Peut être essayer de réinstaller les pilotes de la carte Ethernet?
J'ai eu un souci du même genre quand je suis passé d'un modem USB à une livebox qui fonctionne par port Ethernet. J'avais formater mon ordi plusieurs fois avant et je n'avais jamais pensé à réinstaller ce pilote.
1
jeesse

@LeNavarlo
Je veux bien essayer de réinstaller les pilotes de la carte Ethernet, seulement, je ne sais pas comment m'y prendre. STP, peut tu me décrire le processus?

P.S. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique, le pilote du controleur Ethernet n'est pas installé et en cliquant sur "mettre à niveau le pilote", je n'obtiens toujours rien.
0
LeNarvalo

Hum j'avais galérer, pour retrouver les pilotes, je crois. Tu dois les avoir sur l'un des CD que l'ont t'as fourni ou alors essaye de trouver le nom de ta carte Ethernet et recherche sur ce site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=23
1
jeesse

@LeNarvalo
Merci pour le lien et aussi pour ton aide!

j'ai pu retrouvé le pilote dont j'avais besoin.
0