Faire une vidéo avec un cam sony DCR-HC20E?

Résolu/Fermé
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 19 févr. 2006 à 15:04
 mika - 6 nov. 2009 à 20:21
Je viens d'avoir ce cam mais je suis novice dans ce domaine. Je sais seulement que le logiciel fourni avec est 0 (picture package). Avec Windows movie maker j'ai réussi à capturer les données sur mon ordi mais avec l'USB mais la qualité n'est pas bonne. Please help me je galère! Merci

34 réponses

constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
25 févr. 2006 à 16:57
Re salut
Y a pas de quoi etre désolé, mais maitriser un programme ça prend du temps surtout la vidéo.Bon je t'explique a partir de ma version4
qui ne doit pas etre trop différente.
Importation fichiers vidéo; cliquer sur bonton rond avec icone loupe (coin inférieur gauche) tu as accès a tous tes fichiers tu vas ou t'as mis ta vidèo capturée de ton camé et tu prend tout ce que tu veux tu dépose tes clips sur ta table de montage tu le travailles si tu veux puis tu les exportes avec le bonton rectangulaire EXPORTER tu vas avoir un tableau de choix de parametres, le tu choisis:
type:AVI, mode:PAL format4/3 dimensions:720X576 tu choisis l'endoit ou tu veux les exporter ou tu laisse Nero le faire a ta place, mais regarde ou il va les mettre.Voila c'est tout.Essaye d'abord avec des clips tres court.
Il y a 2 choses a retenir, c'est d'abord: exporter la vidéo c'est comme decrit ci dessus, et enregister le projet(icone avec disquette): ça c'est enregister les outils que tu t'est servi pour faire ton montage fondu coupure etc..dans un premier temps ne t'en sert pas.
A+
Constant
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
25 févr. 2006 à 17:31
Re salut
Y a pas de quoi etre désolé, mais maitriser un programme ça prend du temps surtout la vidéo.Bon je t'explique a partir de ma version4
qui ne doit pas etre trop différente.
Importation fichiers vidéo; cliquer sur bonton rond avec icone loupe (coin inférieur gauche) tu as accès a tous tes fichiers tu vas ou t'as mis ta vidèo capturée de ton camé et tu prend tout ce que tu veux tu dépose tes clips sur ta table de montage tu le travailles si tu veux puis tu les exportes avec le bonton rectangulaire EXPORTER tu vas avoir un tableau de choix de parametres, le tu choisis:
type:AVI, mode:PAL format4/3 dimensions:720X576 tu choisis l'endoit ou tu veux les exporter ou tu laisse Nero le faire a ta place, mais regarde ou il va les mettre.Voila c'est tout.Essaye d'abord avec des clips tres court.
Il y a 2 choses a retenir, c'est d'abord: exporter la vidéo c'est comme decrit ci dessus, et enregister le projet(icone avec disquette): ça c'est enregister les outils que tu t'est servi pour faire ton montage fondu coupure etc..dans un premier temps ne t'en sert pas.
A+
Constant
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
25 févr. 2006 à 17:49
Super ca marche mais j'ai toujours quelques questions...
1. Comment faire pour que le son diminue ou augmente au fur et à mesure (sur un fondu final par exemple) ?
2. Comment faire pour augmenter la luminosité ou la baisser ?
3. Est-ce que ma version de Néro est suffisante ou dois-je télécharger une version plus récente ou un autre logiciel? Si c'était le cas alors il me faut des trucs pas cher...
Merci
0
constant44 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 12
25 févr. 2006 à 20:32
Re
bonsoir
Pour ta derniere question je n'ai pas vu dans Néro vision la possibilité de reglage lumiere ou autre, mais comme déja dit il y a longtemps que je ne m'en sert plus.Idem en ce qui concerne le son, mais tu as la possibilité d'ouvrir le menu Nero sound trax et d'y faire pas mal de mélanges et effet sonores puis de les importer dans la piste son de Nero vision.
Je te suggère également de cloturer cette discussion comme étant résolue et de reposer une nouvelle question dans le forum , comme cela d'autres internautes y viendront, en effet cette discussion a abordé beaucoup de sujets, on a pas mal avancé mais elle devient assez difficile a suivre pour d'autres.
Bonne chance, bon courage je suis obligé de couper quelques jours..
A+
Constant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 4
25 févr. 2006 à 20:39
ok Merci Constant et bon voyage alors!
0
Bonjour,

j'essaye de faire une vidéo avec ma webcam mais j'arrive pas! Comment faire? Contacter moi avec makotoA@hotmail.fr .
@+
0
mimi_mika_lea
22 sept. 2007 à 20:54
slt comment on fait pour ce flimer avec sa webcam s.v.p???
0
Bonjour

Mon problème se pose entre mon camescope Sony Handycam DCR-SR32 et Movie Maker qui ne peut pas lire mes films téléchargés. Mes films s'ouvrent avec d'autres logiciels. Movie Maker me demande un codec que mon Windows xp ne peut lui donner. J'ai pourtant installer le C.D. de Sony.

Merci de pouvoir m'aider
0
tu vient de faire capturer video
0
Commandant Vog
28 nov. 2007 à 23:34
J'ai exactement le meme probleme: les clips importes de ma Sony SR32 sont inutilisables avec Movie Maker. Si qq'un a la solution, ce serait genial...
0
Bonjour
J'ai répondu à Glandu en le remerciant de m'avoir donné la clé du problème: les Codec. Aussi voici pourquoi Windows Movie Moker ne pouvait pas lire le format MPEG de mon Sony DCR-SR32: il fallait avoir le logiciel K-LITE Maxi Pack par ex Télécharger.com

J'ai appris que codec veut dire co: compression et dec: décompression.

Je vous souhaite une bonne journée et bonne chance avec K-LITE!
0
La solution m'a été donné par Glandu. Le format MPEG de mon Sony DCR-SR 32 sont reconnus par Movie Maker grâce au K-LITE Maxi Pack par ex Télécharger.com
Bonne journée, William
0
j ai acheter un camescope sony DCR-TRV120E il y a 8 ans mais je ne trouve plus le cd d installation pour l ordinateur j atten vos conseil car pas moyen de le trouver
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 avril 2008 à 23:40
Bonjour,

Une page qui pourrait t'aider :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Judex
0
salut !! j'ai perdu le cd d'instalation de mon handycam sony dcr hc20e et je n'arrive plus à le connecter à l'ordi !! cherche solution ! merci d'avance!!!!!
0