Tél portable bluetooth = surfer internet PC

Résolu/Fermé
petitou Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 19 févr. 2006 à 11:30
 oussama13400 - 2 nov. 2010 à 10:51
Bonjour,

Je voudrais surfer sur internet sans passer par un abonnement Bouygues en utilisant mon téléphone portable, et ce dans un environnement proche de mon PC portable en utilisant le port Bluetooth.

Question : Comment configurer le téléphone (et le PC) ?

Cela est-il possible ?

Merci
A voir également:

28 réponses

Eh ca sert à rien de s'énerver: Personne ne se sent obligé de répondre... surtout quand on est malpoli !!

Concrètement:

Il faut un abonnement type 'free',bas débit, cad qui n'est pas lié à une ligne téléphonique ou un numéro particulier.

Ensuite, dès que le téléphone est reconnu par le Bluetooth du PC, il sera automatiquement associé come modem, s'il en a la possibilité (téléphone dit '3G').
Il suffit donc ensuite de créer une nouvelle connexion internet, filaire bas débit, avec les identifiants et tout le tintouin, et pour le choix du modem, il faut cocher le tél portable qui doit maintenant faire partie de la liste des modems proposée....
Attention, tout cela dépend des paramètres que l'on choisit quand on associe son téléphone. Il faut autoriser le transfert inconditionnnel des données de l'un vers l'autre etc. ..

Quand on demande la connexion internet, automatiquement le PC demande au modem (au telephone donc...) de 'dialer'. Le téléphone demande l'autorisation à l'utilisateur (il faut appuyer sur 'OK' sur le clavier du tel pour valider) et c'est parti. Le numéro du FAI doit s'afficher sur l'écran du tel !!!!

- Connexion en 9,6 Kbit..... ULTRA LENTE !!! (Un modem de base en RTC c'est 54 K...!!)
- Chaque minute est défalquée du forfait téléphone. Comme il faut entre 2 et 3 minutes pour charger chaque page je vous laisse imaginer les dégâts !!!

A N'UTILISER DONC QU'EN CAS D'EXTREME URGENCE ou si on a un forfait 'illimité'

J'ai essayé avec 2 clef:

- Une reconnue par XP, utilisant l'interface Bluetooth de XP SP2: NO soucy
- La fameuse clef 'BleuSoleil' qui ne marche quasi avec rien (il suffit de regarder le nombre de topics ...) et la impec aussi: J'accède à Internet avec mon DELL grâce à mon Samsung SGH -E250 (pas cher !!) au travers de la liaison Bluetooth de la clef 'BleuSoleil'

Franchement c'est pas difficile. Pour tout dire j'y suis même arrivé par hasard. J'étais en train de configurer une nouvelle connexion sur mon PC quand j'ai vu que j'avais une nouvelle carte modem:... C'était mon téléphone ! J'ai coché pour voir et ça a marché tout de suite, à la première tentative de connexion.

Bon courage...
46
Salut les amis !comment on fait pour avoir internet sur tel portable en passant par bluetooth de mon PC internet.Merci
13
nokia630_620 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 4
30 mars 2008 à 19:01
1 Installe mrouter sur le PC téléchargé sur le site : http://ww12.intuwave.com

2 Installe GNUBOX n70.sis sur le site http://gnubox.dnsalias.org/gnubox/testing

3 Crée ton point d’accès nommé Bt (comme indiqué par ailleurs sur le topic)

4 Lance GNUBOX :

5 install: create records
6 options: close (TRES IMPORTANT)

7 Lance à nouveau GNUBOX

8 2box Bluetooth serial port
9 choisis ton PC

10 Dans les paramètres de mrouter, décoche bluetooth connectivity
A la place, choisis l’onglet avancé et coche le port COM sur lequel ton port bluetooth fonctionne.

11 Dans GNUBOX clique sur debug bring up IF

C'est bon, là tu devrais avoir une connexion.

La première fois tu devrais voir une notification t'indiquant sur quel port COM ton N70 se connecte, vérifie bien que c’est celui qui a été choisi à l’étape précédente.

Maintenant tu devrais avoir sur GNUBOX : connection open
12
apparement tu as reussi à acceder à internet sur ton téléphone portable à partir de la connexion de ton PC, le tout en bluetooth...

j'ai suivi le tuto, installer M routeur, gnubox... et je n'arrive pas ce résultat avec mon N70

peux tu me répondre en expliquant la marche à suivre en très détaillé....


merci
0
nokia630_620 > yoyo
5 oct. 2008 à 20:12
10 Bis sur gnubox
install : set raz AP to Bt
tu aura ta connexion
0
passidou > nokia630_620
24 janv. 2010 à 22:15
salut a tous vous pouvez choisir options>instal>copy to gprs
comme ca vous pouvez regarder youtube et metre a jour votre anti virus
0
oussama13400
2 nov. 2010 à 10:51
il a pas cette option dans samsung ? gt-c3510 ?
0
il existe un code bluetooth qui permet de rentre dans le telephone des gens jaimerai bien savoir le code s'il vous plait
merci !!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai eu un telephone lundi soir (je n'ai que douze ans) et j'ai une clef usb bluetooth qui sert a transferer des données du portable a l'ordi ou inversement et je n'arrive pas a envoyer des données sur la clef depuis mon portable

merci d'avance pour la reponse
2
-Gtr Messages postés 249 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 23
6 mars 2010 à 20:46
arretez de perdre votre temps ...
vous voulez internet sur votre mobile avec bluetooth :
vous avez deux solution : 1° partage connexion avec bluetooth
2° votre mobile devient un dexieme écran avec bluetooth remote control " meme si vous avez un petit écran ya le zoom " . entoucas avec la deuxieme solution on a toute les aplications et personelement j'utilise pour google earth firefox, ...
ensuite j'ai mobiola web camera pour skype et wlm pour utiliser la cam et le mic du mobile . je dois vous dire que je masoi plus devant l'ecran
2
J'ai réussi à connecter mon tél potable (samsug E200) sur mon ordi, avec mon forfait SFR.
Je n'ai réussi que du très bas débit (9600bps). Donc pas terrible.
Je cherche d'autres solutions, mais je crois pas qu'elles passent par le bluetooth.
SFR propose bien des solutions, mais toutes payantes (en plus de l'abonnement de base), et qui ne fonctionnent pas forcément partout.
0
salut moi je suis connecter sur internet de mon pc via bluetooth sur la connexion de mon voisin sur sa live box sa marche super bien.
0
bonjour quel est les etappes pour confugirer cette connection svp
0
coucou g un nokia 6086 et j'aimerai savoir si internet est gratuit car je l'ai ....????, qq pourrai me repondre svp ! merci ! salut
-1
justnous62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 20:57
salut a tous,

Moi je suis connecter a internet sur mon PC via mon tel samsung Z170.

POur cela j ai opté pour l option internet max et apres j ai brancher mon tel par cable USB et installer le CD d installation sur mon ordi.

et du coup je surf sans faire decompter mon forfait.
-1
salut, j'ai récemment effectuer les manipulations nécessaire pour que mon téléphone htc serve de modem, hélas hor forfait assuré !! je suis branché par usb ! tu est bien sur que ton forfait n'est pas décompter ? moi aussi j'ai internet illimiter mais dès que je me sert de mon téléphone en modem = hors forfait !
@++
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:12
Bonjour,

Des réponses pertinentes ont été donnée dans les messages 2, 33, 36, 11, 15, 18, 19 et 28.

J'en rajoute ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/18857-internet-tv-libre-acces-dans-le-monde

La méthode dépend de votre mobile et opérateur téléphonique, il faut alors faire une recherche internet en spécifiant cela. Si vous ne trouvez rien, posez vos question dans le forum Téléphonie/PDA/GPS.

Cordialement.
-1
cobain57 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 1
7 janv. 2008 à 09:07
Ce sujet m'interesse ^^
Quelqu'un peut il donner les étapes à effectuer pour se connecter grace au téléphone alors ? =)
-2
c'est tout simple il faut installer une connection sur le pc avec comme numero *99# et surtout ne pas utiliser pc suite
pour le faire et dans la config du modem ne pas mettre orange.fr mais orange seulement attention cela coute cher
à partir du moment ou l'on rapatrie des données.

salut
-2
bobisoloo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
6 sept. 2010 à 19:32
coucou
moi jè un samsung SGH M620
j'aimerais savoir la marche a suivre pour avoir la conection sur mon portable a le bluetooth
0
simenehbh Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 12
9 août 2008 à 00:05
j'ai un pocket pc qtek 9090 et je voudrais avoir une conexion internet par bluetooth via mon pc qui est relier a un modem adsl alors une solution svp
-2
vous pouvez me dire les étapes de envoyer une chanson dans mon portable a partir de mon pc
-2
dhuille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
24 juil. 2009 à 12:59
g ai un phonne
Samsung Player Star et jemerai aller sur internete avec
-2
hieronboubou
17 sept. 2007 à 21:23
Bonjour,
Peux tu nous dire comment as tu fait avec ton telephone portable?
Merci.
-3
jardindunord
23 oct. 2008 à 17:35
Bonjour,
Moi j'ai le pc Fujitsu siemens Amilo Xa et j'ai un tel portable Nokia 5200(peu étre un peu vieux) il ai a carte sur SFR.
J'ai instaler le logiciel Nokia PC Suite.
Ca marche bien,synchronisation, contact, messages, tous ce mets dans le dossier que l'on a nommée"1", message lu sur l'ordi, message de l'ordi vers d'autres portables et vision d'un appel sur le pc. C'est bien.
A bientôt.
0
bonjour

moi perso jai une clé usb bleutooth que je branche sur mon pc fixe et après avec mon pda je cherche les phériphik bleutooth et en me conectan sur le pc sa me donne automatiquement internet dessus après c'est de la config avec des telephone portable
-3
Bonjour, je voudrais me connecté à internet avec windows xp a partir du modem de mon samsung E250 avec pour operateur Orange Mali ,je suis au Mali non en france. Aidez! moi
-3
Tout ça est très bien mais, la réponse indiquant comment faire et quels sont les paramètres à entrer pour pouvoir surfer sur le net de cette manière ne sont toujours pas indiqués !! --->>|:-(
-4