Quelqu'un paie mon abonnement à ma place...

Piouaille - 2 mars 2011 à 11:21
 Piouaille - 2 mars 2011 à 16:59
Bonjour à tous,

J'explique ma situation : je suis abonné à CanalSat 3 étoiles depuis décembre 2008, ayant souscris à une offre promo "10€/mois pendant un an, puis 25-30€/mois" (c'est la pub super énervante avec les rennes qui chantent...). Je reçois CanalSat via l'ADSL (Neuf-SFR).

Depuis décembre 2008... je ne paie pas !!! C'est quelqu'un d'autre qui paie à ma place !

C'est une situation assez étrange. Il faut savoir deux choses à propos de moi : je suis un très TRES mauvais gestionnaire mais je suis quelqu'un d'honnête (car peureux). Quelques mois après la souscription à CanalSat, ma copine et moi nous rendons compte que nous ne sommes pas débités. On attend de voir. Puis on oublie.

Ce n'est qu'en mai 2009 que nous décidons que le temps à trop passé et que nous risquerions d'avoir des problèmes, donc je téléphone : effectivement il y a eu une erreur dans mes coordonnées bancaires, je redonne mes coordonnées et on me dit que c'est OK, que je ne doit rien (c'est de leur faute) et que je recevrai une demande d'autorisation de prélèvement automatique que je dois donner à ma banque.

Aujourd'hui j'attends toujours le courrier ! Et le pauvre monsieur qui payait à ma place vient de se rendre compte de l'erreur (entre vous et moi, il est pas meilleur gestionnaire que moi).

Donc aujourd'hui on a résilié automatiquement mon abonnement en attendant que je paie la facture.

1ère question : quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Si oui, comment cela se passe-t-il ? Y'a-t-il des recours ?

Je demande ça parce que OUI c'était à moi de payer MAIS ce n'est pas ma faute, et J'AI demandé moi-même une régularisation, honnêtement, et CanalSat n'envoie pas ses courriers. Du coup, le temps passe et la somme à régler enfle et ça va pas être facile à payer d'un coup.

Je précise juste que le pauvre monsieur a fait opposition le 02 février et que CanalSat à corrigé l'erreur sans me le notifier le 14 février (avec les bonnes coordonnées bancaires qu'ils avaient dans leur tiroir) et qu'ils résilient mon contrat sans me prévenir le 28 février.

Pourquoi se réveiller seulement maintenant ? Cela va faire presque un an que toutes les parties sont au courant !

2 réponses

vous etes chanceuse mais la personne qui a paye tous ce temps heuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!il a du avoir des maux de tete lol!!!!!!!!!!
0
Visiblement ça n'a pas du le traumatiser tant que ça pour ne pas s'en être rendu compte au bout de 2 ans ! De toute façon ce monsieur sera intégralement remboursé. Le problème c'est que moi je dois de l'argent à CanalSat et c'est normal, mais leur tort (à mon sens) c'est que cela fait un an que tout le monde est au courant qu'il y a une erreur et qu'ils sont capables de la résoudre, vu qu'ils l'ont fait le 14 février sans mon aide (cf message précédent). Alors aujourd'hui je vais devoir payer une grosse somme d'un coup et je ne sais pas si je vais pouvoir avancer la somme entière !
0
Et qu'ils sont au courant GRÂCE A MOI !
0