Jusuq'où les limites de la curiosité

Isa1959 - 2 mars 2011 à 00:43
 Isa1959 - 2 mars 2011 à 22:39
Bonsoir,

Afin de savoir ce que ma DRH dit et pense de moi, sachant qu'elle ne me dit pas, je voudrais savoir quelles sont mes limites pour consulter un dossier du serveuir dans lequel se trouve des documents word me concernant. Qu'est-ce que je risque si je l'ouvre même si je le fais discrètement. Sachant également que j'ai le droit de savoir ce qui se dit sur mon compte (droit de regard).
Merci d'avance

Isa

2 réponses

somehow Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 11
2 mars 2011 à 07:44
Bonsoir,

Tout d'abord, renseigne toi sur la charte informatique de ta boite. Elle peut contenir une ou plusieurs règles t'interdisant toute intrusion dans ce serveur (à supposer que ces interdictions soient légitimes).

Si ce serveur est protégé et que, d'après le code de ton entreprise, tu n'as pas le droit d'y accédé, et si tu disposes effectivement de ce dit droit de regard, dans ce cas demande simplement à un administrateur réseau de te laisser accéder aux informations qui t'intéressent. S'il refuse, fais appel à la justice. Mais ça me semble une mesure gargantuesque en comparaison à ton problème.

A ta place, j'éviterai toute intrusion dans le serveur. Tu risques gros. Et à mon avis, il y a un journal des connexions qui est tenu.
0
Bonsoir,

Dans ma boite il n'y a rien, pas de charte ni règle. De plus je peux accéder car tout le monde est plus ou moins administrateur. Quand à l'administrateur principal c'est un peu difficile car c'est un ami de la patronne. Aussi dois-je laisser les choses en l'état ne sachant ce qui est vrai ou faux ? En tous les cas merci du conseil

Isa
0