Quelle base de donnees?

Fermé
YaMi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 09:03
 Pitou3 - 3 mars 2011 à 03:08
Bonjour, j'ai un projet scolaire a faire qui est de creer un logiciel complet. Initiallement j'avais prevu utiliser C sharp comme langage et oracle pour le back-end. Cependant j'ai des problemes avec le pilote ODBC car je n'arrive pas a connecter C# avec oracle(a cause des erreurs au cours de l'installation, et de la config de la connexion, Oracle 11g R1 et R2).
Par consequent jai decide de me rabattre sur access.
Le logiciel devrait permettre de manager une ecole( indienne, vu que j'y suis) de type pre-universitaire, lycee.
Ma question est de savoir si access est le meilleur choix, car la basse de donnees devra etre unique, et accessible par tous les postes de l'etablissement(du genre reseau), et lesm ise a jours vus par tous.
Ps: J'ai des connaissances en C, C++, Java et Unix. Tout conseil quand qu choix du langage ou autre est le bienvenue.
MErci

7 réponses

Salut,
pourquoi utiliser un moteur de base de donnée ridicule en terme de performance, et surtout PAYANT, alors qu'il en existe un très performant et gratuit ?

-> https://www.mysql.com/fr/
2
Bonjour

Non access est vraiment un mauvais choix. Access n'est pas vraiment une base de donnée en plus, il y a tout juste les bases du QSL, avec des performances et un interfaçage médiocre.
Theoriquement c'est 256 postes max, et en pratique une 20aine. En plus access dépend du Logiciel access. Le seul interet d'access c'est pour apprendre, ou pour un poste unique.

Contrairement à ce qui à été dis, Oracle est performant, mais dans sa version payante, une version gratuite existe, mais ce n'est pas la meilleure, aussi bien niveau installation (une horreur) que mise à jour. Je le deconseille FORTEMENT.

Je te conseillerai MySQL ou PostgreSQL. Personnellement je préfère PostGreSQL, mais pour debuter il serait plus judicieux de le faire avec MySQL, car il y a plus de documentation disponible, surtout pour les debutants.

MySQL n'est pas orienté web, c'est juste que beaucoup d'application web l'utilise comme base de données, mais la base de données, qu'elle serve une application web ou non web ce la ne change strictement rien.
2
YaMi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
2 mars 2011 à 09:14
Mais est-ce que utiliser Mysql n'implique pas que tous les postes soient obligatoirement connectes au web?
0
euh non, je vois pas pourquoi tu dis ça. mysql ou oracle c'est la meme au niveau utilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YaMi Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
2 mars 2011 à 09:58
je ne connais pas vraiment mysql, mais a ce que j'ai entendu, il est plutot oriente web-applications.
0
bah c'est ton application qui est orientée web ou pas, pas la base de donnée que t'utilises...

Après tu fais ce que tu veux, libre a toi a dépenser 500 € dans de la licence access pour un truc qui va devenir fou une fois qu'il y aura un peu trop de données dedans.
0
2 mars 2011 à 21:10
Merci a vous deux, notamment a Xassdz pour tes precisions. Serait-il possible que tu puisses me guider Xassdz, concernant mysql?
0
Salut,

Si tu veux avancer sur mysql :
- Cours et Tutoriels MySQL : https://mysql.developpez.com/cours/
- La FAQ MySQL : https://mysql.developpez.com/faq/
0