MySQL et php
Résolu
Lagiol
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
-
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon souci en php : je viens d'apprendre comment afficher le contenu de plusieurs tables MySQL par l'intermédiaire de php. Les tables ne sont constituées que de "news". Le problème est que php m'affiche la news la plus récente en dernier, ce qui est embêtant. Comment corriger cela (en clair inverser l'ordre d'affichage des tables.) Merci.
Voici un aperçut :
Voici un aperçut :
<?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=news', 'root', '', $pdo_options); $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM news'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <span class="titre_news"> <?php echo $donnees ['titre'] ?> </span> <br /><br /> <?php echo $donnees ['contenu'] ?> <br /><br /><br /><br /><br /><br /> <?php } $reponse->closeCursor(); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
A voir également:
- MySQL et php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
3 réponses
Je suppose que ta table news possède un identifiant (clé primaire).
Il te suffit alors de changer ta requête comme ceci par exemple :
SELECT * FROM news order by id desc;
A tester...
Il te suffit alors de changer ta requête comme ceci par exemple :
SELECT * FROM news order by id desc;
A tester...
Classe tu toutes tes news avec des ID à chaque NEWS, exemple, tu ajoute une news, elle aura l'ID 1, une deuxième, elle aura l'ID 2... ect...
Si tu as des ID, tu peux classer tes ID tu plus récent au plus ancien.
Sinon, pas possible d'ordonner tes news, sauf si tu as mis une date de post à la rigeur !
Si tu as des ID, tu peux classer tes ID tu plus récent au plus ancien.
Sinon, pas possible d'ordonner tes news, sauf si tu as mis une date de post à la rigeur !