Probléme de wifi avec router inalambrico

sooha -  
ayoub-l Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probléme avec 2 routeur inalambrico que j'ai bien configuré. lorsque j'accéde à internet via cable ethernet ça marche trop bien, mais via wifi j'ai un trés bon signal mais pas d'accés à internet.j'aimerai bien avoir une solution.

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Bonsoir,

Sans doute un problème de DNS.

Il faut aller dans le module de configuration du réseau

cliquer sur voir le statut
sélectionner : protocle internet v4 en veillant à ne pas désactiver la case cochée
propriétés
sélectionner utiliser l'adresse DNS
entrer les 2 adresses ip correspondant à celles de son FAI (figurant dans la fiche technique accompagnant le contrat d'abonnement).

Cela devrait fonctionner.

Cordialement
1
sooha

le probléme c'est que ça marche avec le cable.. c'est le wifi qui ne marche pas,je sais pas pourquoi
0
georges97 Messages postés 13852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 664

Ca marche avec le cable parce que les paramètres sont bons. Pour le wifi, il faut en rentrer d'autres, manuellement le cas échéant, à savoir :

adresse ip de la carte wifi
adresse de la passerelle (la box)
adresse dns 1
adresse dns 2

Je suppose que ca fonctionnait avant en automatique, mais quand ca ne marche plus, il faut "prendre le tournevis"

Le signal, même à 100% indique que la box et le PC en wifi communiquent, mais pour atteindre le réseau internet externe, il faut que le DNS soit distribué par le serveur de DNS qui est dans la box.

De plus, il faudrait vérifier dans l'interface de configuration s'il n'y a pas une exclusion des adresses ip ou MAC correspondant à la carte wifi, voire une désactivation par défaut. J'ai essayé de regarder, mais d'une part, il y a de nombreux modèles, d'autre part, les manuels que j'ai trouvé sont en espagnol, que je suis capable de lire, mais je suppose que vous êtes à même de faire ces vérifications.
0
souha888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que j'ai déja vérifier tous que tu as dis,mais bon je vais faire une configuration a nouveau et insister sur les points que tu as cité et je te met au courant .
merci pour ton intérét
0
sasd

j'ai un router inalambrico et j'arrive a trouver sont adresse ip j'attende vous idee svp
0
rachid

bonsoir j'avais le meme probleme de la connection avec xavi 7968 que ce soit cable ou wifi
j'ai résolus le probeme en entrant les ip et le dns manuellement le seul probleme que me reste c'est le wifi par telephone
j'ai n97 que je n'arive pas a acceder a internet par le wifi sachant que tous somble parfait ( reseau wifi connection au retour sont accompis)
0
Exactly1

Le problème c'est que l'antenne est endommagé !!!
0
ayoub-l Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

sooha, j'ai le meme probleme que toi avec le routeur telefonica je px pas me connecter via wifi mais quand avec le cable RG45 ça marche bien
0