Installer une imprimante locale sur terminal

Fermé
Djems - 28 févr. 2011 à 10:03
 aligato - 1 juin 2011 à 09:03
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir imprimer sur mon imprimante locale lorsque je me connecte sur une session distante depuis mon terminal HP.
Actuellement je possède des terminaux HP T5135 avec une build S2ST0090 et sur ces derniers je n'ai aucun problème pour connecter mon imprimante en locale.
Cependant, j'ai fais l'acquisition de terminaux T5325 avec une build T5A31012 et là pas moyen de faire remonter l'imprimante...
Avec cette build, je ne sais pas trop où rentrer le nom du driver de l'imprimante (comme sur mes anciens terminaux).
Quand je clique sur ajouter une imprimante voici les différents champs qui me sont proposés :
- Nom de l'imprimante (jusque là pas de problème)
- Description (idem)
- Port de l'appareil (l'imprimante est bien détectée sur le port USB)
- Lecteur WIndows (là sa se complique)
- Filtre d'utilisation ( avec /usr/lib/lprng/filters/lpf par défaut)
- Filtre PPD

Une personne serait-elle comment procéder ?

Merci par avance.

Quelques informations. :
Les sessions distantes sont soit de type RDP ou ICA.
Les serveurs auquels je me connecte tournent avec un Windows 2003 server.

A voir également:

2 réponses

Personne n'aurait une idée ?

Merci par avance.
0
Up :)
0
ton problème est que ton serveur doit lui meme posséder un mappage vers l'imprimante sinon ton poste n'a pas accès, deuxième solution sur le serveur ajouter le droit "Ecriture" au dossier %windir\system32\spool du serveur TSE pour les "utilisateurs".
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
1 mars 2011 à 10:23
Bonjour,

Windows 2003 est pose beaucoup de problème pour la connexion des imprimantes TSE quand elle n'utilise pas un port parallèle !
Je te conseil de regarder la solution thinPrint qui n'est effectivement pas donné mais qui permet la connection de n'importe quel imprimante en TSE et qui est compatible (voir même souvent prè installer) sur le plupart des client léger !
0
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse.
J'ai vu tout comme toi qu'il était plus simple de connecter une imprimante en parallèle et surtout en connexion de type ICA (reconnaissance automatique).
Cependant mes nouveaux terminaux ne possèdent pas de port parallèle d'où une contrainte de travailler avec des imprimantes USB, mais j'ai trouver tout de même une solution...

Dans un premier temps, j'ai téléchargé la dernière build pour mon terminal ( j'ai vu qu'une version était sortie en novembre 2010 la T5A31014). Ensuite, après configuration de ce dernier, je me suis attardé sur l'onglet "ajout d'une imprimante" :p . L'interface a changé et maintenant cela s'organise plus comme un petit "assistant". Le terminal détecte bien l'imprimante qui est connecté en USB , lui trouve des pilotes HP ... Jusque là pas de problème. J'étais un peu méfiant du fait qu'il utilise ses propres pilotes et non les pilotes du serveur (cela devait être identique aussi bien du côté client que serveur auparavant).
Premiere tentative en connexion ICA et là rien ne se passe ... pas de remonté de l'imprimante. Cependant, l'imprimante remonte bien en session RDP *se tape la tête contre son bureau*. Aller savoir pourquoi sa fonctionne comme sa mais bon le principal c'est que sa marche sur au moins une connexion!

Bonne journée.
0