Gestion des machines en reseaux

tindes -  
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un cyber café que je gère et je voudrai savoir comment faire pour interdire au clients depuis mon server d'installer des logiciels ou d'exécuter des applications donc on un mots qu'il utilise juste internet .....merci
A voir également:

13 réponses

holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Ce que tu peux faire, c'est que ton serveur soit la passerelle qui sort sur le net, tu rejoins tes utilisateurs sur un domaine ( Active Directory ) et tu crées des GPO pour interdire les utilisateurs d'utiliser / d'installer leur logiciel.

Simple.
2
leflo64 Messages postés 119 Statut Membre 16

Installer un proxy sur le serveur.
0

Installe un serveur proxy / parefeu. Soit TMG 2010, soit un serveur Squid sous Linux. Avec ça, tu pourras faire des blacklists, interdire certains sites etc..

Mais juste, tu gères un cyber café, et tu les empêches d'aller sur Internet.. ? lol.
0
tindes

est ce possible aussi d'utiliser l'outil d'administration pour restreindre les activité des utilisateurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tindes

non ! je n'empêche au client l'utilisation d'internet je veut juste interdire a certain de faire des expérience sur les machines le genre installer des logiciels, tu me suis là ..
0
tindes

ce sur que té connaissances son supérieur au mienne donc peu tu m'explique pas à pas la procédure stp
0

Tu as une machine serveur non ? Donne moi ton système d'exploitation.
0
leflo64 Messages postés 119 Statut Membre 16

est ce possible aussi d'utiliser l'outil d'administration pour restreindre les activité des utilisateurs

Qu'est ce que tu appel "l'outil d'administration" ?

Avec un serveur proxy, tu peux restreindre tes utilisateurs à utiliser uniquement la navigation internet.
0
tindes

tout ce passe depuis le serveur ou est ce qu'il faut l'installer poste à poste
0

Tu as quoi comme système d'exploitation .. ?
0
tindes

j'utilise Windows xp sp 3 comme système d'exploitation
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
J'aurais fais plus simple, Si les utilisateurs ne sont pas administrateur de leur poste, il leur est impossible d'installer des programmes.
0

Windows XP SP3 n'est pas un système d'exploitation " Serveur ".

Tu ne peux pas faire de restrictions sur tes postes avec XP. Il te faut soit Windows Server 2003 ou Windows Server 2008.
0
tindes

ah ok! donc il me faut un server 2003
0

Oui.

Si tu veux une machine serveur, tu dois avoir l'OS qui va avec.
0