PC bloque au démarrage

Fermé
arnaud - 28 févr. 2011 à 09:17
 arnaud - 11 mars 2011 à 21:53
Bonjour,

Quand j'allume le pc, celui ci charge et s'arrête juste avant la fin du chargement. Puis le message suivant s'affiche :

Primary hard disk drive 0 not found

No bootable devices--strike F1 to retry boot, F1 for setup utility

Merci d'avance pour votre aide.
arnaud



A voir également:

4 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 févr. 2011 à 09:38
Salut,
Ton disque dur n'est plus reconnu.
C'est un portable ou un fixe ?
1
c'est un portable
0
C'est un portable
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 févr. 2011 à 10:16
ok, au démarrage, il doit t'indiquer une touche (suppr ou F2) pour entrer dans le BIOS. La tu verras si ton disque est reconnu, tu pourra peut être même le tester.
0
Effectivement. Une fois touche F2, c'est écrit sur la première page entre autre : Primary Hard Drive : None. System identification : asset tag not installed.
Je ne vois pas où faire le test
0
J'ai trouvé le test :

Fail sur Start DST Short test
Erreur code : 1000-0146
Msg : Unit 0 : DST Log contains previous error(s)
0
message à la fin du test

no diagnostic utility partition found. To run diagnostics, insert your dell "drivers and utilities" cd, then select ok to restart the system and boot of the cd

Je n'ai pas de cd dell ?
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
1 mars 2011 à 09:10
Primary Hard Drive : None
C'est pas bon signe.

Regarde sous le portable, tu as des plaques a dévisser pour faire apparaitre le disque dur.
Vérifie qu'il ne soit pas un peu débranché ....
0
Bonjour, je viens de regarder dessous le pc, j'ai dû mal à voir le disque dur. J'ai dévisé et appuyé sur ce qui pouvait ressembler à un disque dur. Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai aussi un voyan qui est allumé à côté du bouton pour allumer l'ordi. Je ne sais pas si c'est important, mais je n'arrive pas à l'éteindre : c'est comme le cadena qui vérouille la majuscule mais avec le chiffre 9 à l'intérieur.
Merci pour l'aide
0