Asus eeepc 900 xp hotspot ne se connecte pas

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 23 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
 steeve22 -
Bonjour,


Bonjour, j'ai un probleme qui me rend fou!
J'ai le netbook asus eeepc 900 avec Windows xp, je me conecte en wifi sur hotspot Freewifi et je n'ai jamais eu de problème tout a toujours bien été mais la je me retrouve sans internet, l'icone du wifi dans la barre des taches indique que je suis bien conecté à Freewifi (Force du signal Excellent) mais il m'est impossible d'utiliser un logiciel qui utilise internet, tout se passe comme si je n'étais pas conecté (Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web)! En temps normal, ma page d'accueil étant Google quelque soit la hotspot je suis redirigé vers la page d'accueil Neufwifi ou Freewifi mais là il ne semble pas prendre en compte le fait que je sois connecté avez-vous une solution svp svp svp!!!
Merci d'avance pour toutes les solutions que vous pourrez m'apporter!

2 réponses

Messages postés
954
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
85
Salut, la bande passante des hotspots à ses limites, que se soit en Ip ou en débit. Si quelqu'un d'autre que toi utilises toute la bande passante tu aurais beau être à un mètre du hotspot que ça ne fonctionnerai pas !
Il faut attendre que la bande passante se libère et tu récupèreras la connexion, chacun son tour !
@+
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 23 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
2
Franchement ça fait plus d'une semaine je pense pas que ce soit normal, à moins que quelqu'un à côté de chez moi bouffe toute la connexion, il y a sûrement une solution à mon problème pour me reconnecter à la hotspot freewifi sans attendre que eeepc ne daigne reprendre du flambeau... Personne n'a de solution svp?
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 23 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
2
MelK je crois que freewifi fait ses petits caprices et on peut pas y faire grand chose la desus je pense. Mais tu pourrais peut être arranger ton probleme avec Free Wifi Manager qui reconnecte automatiquement quand tu te deconnecte sans rien demander... Après si ton pc refuse de se reconecter sache que ça me faisait souvent la même chose avec la hotspot publique de freewifi mais je me conectais sur SFR wifi et tout allait bien...quand j'avais encore un code mais comme sfr n'aime pas quand trop de gens utilisent un identifiant wifi ils le coupent donc à force il y a plus grand chose...
Ba mon problème est que SFR ou NEUF hotspot ne permet pas la connection à des serveurs externes (Teamspeak, jeux, certains logiciels que j'utilise dans le cadre de mon travail...)

En réalité, le message que j'ai dans le centre de réseau est que le réseau repasse en identification pdt peut être une dizaine de minutes pour finir en réseau non identifié.

J'ai déjà essayé de desactiver la carte réseau ethernet pour pas qu'elle empiète sur la carte wifi, de désactiver anti-virus firewall et compagnie mais le pb persiste.

Je comprends bien que freeWifi fasse des caprices mais certaines personnes n'ont quasi jamais ce problème je pense donc que se soit lié à ma config pc ou autre.

Peut être une solution ? Sait-on jamais ;)
Messages postés
954
Date d'inscription
lundi 10 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
85
Salut Melk,
effectivement leneuf comme sfr (pareil) n'autorise pas les accès "FTP" et c'est pour ça que steam, jeux en ligne, serveur de clubic, etc... ne sont pas pris en compte. Perso pour pallier à ces coupures j'ai la chance d'avoir un iphone qui à l'option "modem" ce qui me permet en cas de coupure de basculer sur la connexion 3G de mon tel.
Mais cette option "gratuite" dans mon forfait ne m'autorise que de 256Mo, après quoi je suis bridé en 2G.
@+
Bonjour,
Pour ceux qui ont encore ce problème j'avais le même, mes deux autres pc tourne avec hotspot, installez Mozilla Firefox depuis ça ne me la jamais refais, sur internet explorer c'est toujours " erreur d'autentification " mais mozilla fonctionne