Ou trouver ip de mon serveur minecraft

nhl80 -  
 ZaRiiX -
Bonjour,
j'ai crer mon serveur,mais je ne trouve pas mon ip (ip du serveur)
pouvais vous me dire ou il se trouve ? merci !

8 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs cherchent à connaître l'adresse IP de leur serveur afin que des amis puissent s'y connecter, notamment lorsque la configuration est sous Windows 7 et Internet Explorer 8.0. Des conseils proposent Hamachi: télécharger le logiciel, créer un réseau protégé, puis partager le nom du réseau et l'IP apparaît sous le nom du réseau pour que les amis se connectent. D'autres proposent d'utiliser des sites comme mon-ip.com pour afficher l'adresse IP publique du serveur, sachant que chez certains opérateurs, l'IP peut changer et nécessiter une vérification régulière. En cas de changement d'adresse, il peut être utile d'envisager une IP fixe ou l'utilisation d'un service DNS qui pointe vers l'adresse actuelle, afin d'éviter que les amis ne perdent pas le contact.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Taijandu91 Messages postés 20 Statut Membre 44

+1 S.V.P. !

C'est simple :

1-Vous téléchargez Hamachi.
    2-Vous l'ouvrez et créer un réseau(avec un mot de passe)
    3-Vous faites clique droit sur votre réseau et vous faites "définir l'accès"
    4-Vous décocher "exigez un mot de passe pour ouvrir le réseau", Vous faites Ok
    5-Vous donnez le nom du réseau à un ami qui se connectera sur se réseau (sur hamachi)
    6-Il verra votre ip en dessous du nom du réseau que vous avez créer (si vous êtes connecté)
    7-Il la prendra et la mettre sur Minecraft...
    8-Le tour est joué

P.S:
    Pour ce qui cherchent leur ip: en haut de la fenêtre hamachi, à côté de l'icône arrêt, vous avez votre ip (qui sera celle du serveur !)

Bon jeu,

elliotb91
    41
    1. ZaRiiX

merci
      0