Avis sur les températures
Freshy07
Messages postés
5
Statut
Membre
-
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un Medion MIM2280 Intel Centrino Core2 Duo CPU T7500 2.20 GHZ, 2go de mémoire vive, carte graphique NVidia GeForce 8600M GS.
Je voudrais savoir si ces températures vous paraissent normales :
Carte mère - 54
Processeur - 59
CPU - Coeur #1 - 58
CPU - Coeur #2 - 58
Diode du GPU - 59
Ces températures sont celles de l'état "repos" de l'ordi mais quand je navigue sur internet les températures du processeur vont jusqu'à 70 et bien sûr lorsque je lis des vidéos ou autres qui utilisent la carte graphique, sa température monte à 70 pareil, ce qui entraîne un blocage de l'écran avec ensuite au redémarrage des petits traits verts partout sur l'écran, du coup j'ouvre l'ordi portable, j'enlève tout le système de refroidissement, j'enlève les pâtes thermique et je remets en place et ça remarche mais ensuite la situation se répète, donc je voudrais savoir si changer toutes les pates par l'artic silver 5 (selon certains forums le meilleur???) réduirait les températures ou ça ne change pas grand chose à part 1° en moins?? sinon mon ventilateur marche bien, j'ai tout nettoyé etc.
Je voudrais savoir si ces températures vous paraissent normales :
Carte mère - 54
Processeur - 59
CPU - Coeur #1 - 58
CPU - Coeur #2 - 58
Diode du GPU - 59
Ces températures sont celles de l'état "repos" de l'ordi mais quand je navigue sur internet les températures du processeur vont jusqu'à 70 et bien sûr lorsque je lis des vidéos ou autres qui utilisent la carte graphique, sa température monte à 70 pareil, ce qui entraîne un blocage de l'écran avec ensuite au redémarrage des petits traits verts partout sur l'écran, du coup j'ouvre l'ordi portable, j'enlève tout le système de refroidissement, j'enlève les pâtes thermique et je remets en place et ça remarche mais ensuite la situation se répète, donc je voudrais savoir si changer toutes les pates par l'artic silver 5 (selon certains forums le meilleur???) réduirait les températures ou ça ne change pas grand chose à part 1° en moins?? sinon mon ventilateur marche bien, j'ai tout nettoyé etc.
A voir également:
- Avis sur les températures
- Temperatures pc - Guide
- Mac temperatures - Guide
- Température la plus froide sur terre - Guide
- Affichage température sur écran d'accueil Samsung j1 ✓ - Forum Samsung
- Station météo radioguidée IAN 307252 Auriol mauvaise température sur la station - Forum Accessoires & objets connectés
1 réponse
Bonjour,
Vos températures semblent à peu près correctes sur un portable, ce ne serait pas plutôt un problème matériel?
Vos températures semblent à peu près correctes sur un portable, ce ne serait pas plutôt un problème matériel?
Freshy07
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci pour votre réponse mais vous êtes sûr que les températures sont normales lorsqu'elles montent à 70 en mode "utilisation", sinon je ne sais pas peut-être que c'est matériel mais je crois que je vais essayer le fait de changer les pâtes thermiques par de l'artic silver 5 mais est-ce que quelqu'un sait dans quel magasin je peux l'acheter ? (j'n'achète pas sur internet) merci...
orschwihrer
Messages postés
2952
Membre
Dernière intervention
349
70° en utilisation (forte/très forte sollicitation processeur?) n'est pas une température excessive (à mon avis). Vous résidez dans quelle région (pour l'achat de la pâte)?
Freshy07
Messages postés
5
Statut
Membre
Ok d'accord pour les températures sinon j'habite à Dijon. Vous savez dans quel magasin j'pourrais acheter la pâte thermique? merci beaucoup pour votre aide.
orschwihrer
Messages postés
2952
Membre
Dernière intervention
349
Aucune idée pour trouver de la pâte thermique sur Dijon, je la commanderais sur internet (par ex. ici: https://www.grosbill.com/4-arctic_silver_5_a_base_de_micro_particules_d_argent_12g-23148-informatique-pate_thermique
Freshy07
Messages postés
5
Statut
Membre
Salut, c'est bon j'ai trouvé dans le magasin "boulanger" mais j'ai du en commander parce qu'il en rester plus, du coup je l'aurai ce vendredi mais je voulais te demander si l'arctic silver 5 peut s'appliquer au GPU aussi parce que je sais qu'à la base c'est plus fait pour le CPU mais moi je voudrais en mettre sur les deux ? merci.