Lunnete anagliph vert/magenta, mieux que r/b?

Utilisateur anonyme -  
 scalaire3d -
Bonjour,
Je réalise des photos 3D en decalant l'apareil photo horizontalement.
Sur l'ordinateur avec Stéréo photo maker je fusione les 2 photos pour obtenir une seule image stéréoscopique.
J'enfile mes lunnetes rouge/cyan et la photo et en 3D.
Mais j'ai remarqué dans le logiciel qu'on pouvais choisir l'anagliph jaune/cyan.
Et sur internet des lunnetes vert/magenta.

Quelles sont leur particularité? Sont t'elle mieux que le rouge/cyan?
Parmi les 3 coloris de lunnete (rouge/cyan, jaune/cyan, verta/magenta), lequel est le mieux?

Voila, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

vitavi

Aucun n'est mieux, c'est le jeu de couleur qui change !
Si ta photo est moyenne, le résultat sera moyen quelque soit la couleur utilisée.
1
tarascon2

bonjour
aucune est mieux s est pareil mais par exemple jaune/cyan n est pas compatible avec toute les 3D
0
Utilisateur anonyme

Ok merci, si les 3 sont pareils, je vais rester sur les lunnetes rouge/cyan qui sont les plus utilisé, donc il y aura plus de compatibilité, et les internautes pouront voir aussi la 3d en recuperant des lunnetes rouge/cyan du cinema.
0
vitavi

Attention : au cinéma, ce ne sont pas des lunettes anaglyphe rouge/cyan, mais des lunettes polarisées... Cela n'est pas du tout la même chose, et cela ne fonctionnera pas... Car pour utiliser des lunettes polarisés, il faut un écran, tv, videoprojecteur... 3d polarisé !
0
Utilisateur anonyme

J'avais deja vu sa sur internet même un videoprojecteur polarisé grand public.
Avec des lunnetes polarisé le résultat doit etre beaucoup mieux je pense.
Mais les 1er film 3d au cinema je crois que c'était de l'anagliph.

A propos de la lunnete polarisé, je recherche une methode pour transformer une tv lcd normal avec un filtre polarisant pour obtenir une tv 3D.
C'est possible techniquement?
0
fifi

Il faut que l'écran soit 3d polarisé (ce n'est pas l'ajout d'un filtre qui changera quelque chose (je peux te le dire, j'en ai acheté un)
0
scalaire3d

ok merci
0