Blackberry orange et neufbox

medjam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
medjam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un blackberry curve 9300 abonné orange et je voudrais le connecter en wifi sur ma neufbox local, et cela s'avère impossible malgré tout le paramétrage que j'ai pu faire qu'on connait tous et qu'on trouve d'ailleurs dans d'autres discussions sur le forum et sur d'autres forum.

Et ce que je voudrais confirmer comme info aussi, c'est que le blackberry orange est équipé d'une technologie qu'on appelle UNIK (UMA) qui est apparemment compatible qu'avec les livebox et les hotspots wifi publics d'orange.
Mais je pars du principe que si un téléphone est équipé d'une technologie wifi quelle qu'elle soit, on doit bien pourvoir se connecter en wifi du moment ou on a un réseau wifi chez soi.

J'ai bien cherché sur internet et sur le forum mais aucune réponse efficace pour ce problème.

Donc, est ce que on est condamné à ne pas se connecter en wifi du moment ou on a pas une livebox ou bien il y a t-il une solution technique bien précise et efficace pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute?
J'ai eu aussi l'idée de chercher une sorte de certificat de sécurité qu'on pourrait installer dans l'option "Annuaires de service" dans le menu "options" du blackberry, qui jouerait le rôle d'interface entre le système UNIK d'orange et neufbox ou d'autres box quelconques, mais rien n'y fait (je trouve ça nulle part).

J'attends vos réponses et espérant qu'on arrivera enfin à apporter une vraie solution à ce problème, d'autant plus que ce problème est très courant chez les utilisateurs du blackberry surtout qu'il y a pas de solution sur les forums.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

medjam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de tomber sur cette réponse et ça a l'air de macher
voici le lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14527405-blackberry-curve-8520-et-le-wifi#17

c'est la réponse de latil06, et comme c'est précisé à la fin de sa réponse l'icône du wifi est toujours en tiret blanc mais pas en vert, c'est pas grave, vous aurez du wifi quand même
mais j'aurais aimé une réponse plus radicale que ça
0
medjam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon, j'ai trouvé ça http://www.dimos34.fr/BlackBerry_Curve_8520_test_by_dimos34.htm
0