A voir également:
- Pilotes de lecteurs
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Pilote de son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes acer - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bjr,
Non, les drivers seront différents.
De plus, bien souvent actuellement, il n'y a plus besoin de driver pour faire fonctionner les lecteurs/graveurs de CD/DVD : ceux-ci comportent en leur "sein" un programme déjà installé et ils fonctionnent directement après installation (ils sont reconnus par Windows).
Cependant, attention au branchement de ceux-ci (maître et esclave, et à bien disposer les "cavalier") : se reporter à la notice d'installation.
J'espère avoir répôndu à ton interrogation
Non, les drivers seront différents.
De plus, bien souvent actuellement, il n'y a plus besoin de driver pour faire fonctionner les lecteurs/graveurs de CD/DVD : ceux-ci comportent en leur "sein" un programme déjà installé et ils fonctionnent directement après installation (ils sont reconnus par Windows).
Cependant, attention au branchement de ceux-ci (maître et esclave, et à bien disposer les "cavalier") : se reporter à la notice d'installation.
J'espère avoir répôndu à ton interrogation
Tout d'abord merci à vous, off1804, pour votre réponse, en fait, mon lecteur de dvd fonctionnait, et depuis quelques jours, il ne reconnait plus les dvd ou cd-rom que je met dedans, je suis allé voir dans msconfig, matériels, et je me suis aperçu que le lecteur graveur de cd-rom avait le meme pilote que le lecteur de dvd, je suis quand meme étonné que mon lecteur de dvd lache si vite..
J'essaie de creuser un peu l'affaire avant de racheter un lecteur..
Merci encore pour votre réponse.
J'essaie de creuser un peu l'affaire avant de racheter un lecteur..
Merci encore pour votre réponse.