Accès distant à un Serveur domestique

Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -  
illidan40 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je vous présente mon problème, je ne sais pas si vous connaissez Windows Home Server, qui est en fait une solution d'un serveur allégé pour une utilisation à domicile (pour particulier).

J'ai installé le serveur, ça c'est bien passé.

J'ai configuré etc...

Mais voilà, je n'arrive pas à accéder à mon serveur d'un poste hors de mon réseau local. (erreur lors du chargement de la page, chez le voisin par exemple). J'ai une livebox sagem. J'ai ouvert les ports comme c'est expliqué sur un blog dédié au produit (WHS), j'ai configuré le nom de domaine (ah oui, Microsoft pour le coup, enfin pour l'achat de la licence WHS offre un nom de domaine perso) sous le type xxxxxx.homeserver.com, bon déjà, ça, ça à l'air bancale, car j'ai des croix rouges, mais impossible de se tromper, y a trois champs et deux clics à faire pour créer le nom de domaine. Il est bon.

Non, franchement, je pense que le problème vient de la box, selon vous, y a t-il autre chose à faire qu'ouvrir des ports ?
Genre des règles sur le parefeu de la box ou autre ?

Si quelqu'un à une idée, pas besoin de connaitre le produit Windows Home Server, mais juste d'avoir des qualifications / compétences en réseau.

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

illidan40 Messages postés 24 Statut Membre

Salut,

Tu souhaites t'y connecter avec le bureau a distance ?
Si tu fais une redirection de port, apparemment pour le bureau a distance c'est le 3389, est ce mieux?
0